On dit souvent de Pelé que ses plus beaux buts sont finalement ceux qu'il n'a pas marqués. Paradoxalement, le "Roi" a souvent régalé par des actions et des gestes somptueux conclus par un but manqué, comme lors de la demi-finale épique du Mondial 1970 où il avait infligé un grand pont magistral au gardien de la Celeste avant de tirer finalement à côté.
Lors de cette même édition de la Coupe du monde, face à l'Angleterre, le gamin de Três Corações s'était heurté à la parade irréelle de Gordon Banks et avait déclaré à la fin du match : "J'ai marqué un but mais Banks l'a arrêté". Aujourd'hui, celui que beaucoup considère comme le meilleur joueur de tous les temps va pouvoir se régaler d'un but bien réel, mais qui avait échappé aux caméras lors du match du Santos face à l'Esporte Clube Juventude.
Un pur régal qui date du 2 août 1959, reconstitué grâce aux témoins du "plus beau but de tous les temps".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte