1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Jamais filmé, Pelé marque "le plus beau but de tous les temps"
1 min de lecture

VIDÉO - Jamais filmé, Pelé marque "le plus beau but de tous les temps"

VIDÉO - Sur la base de témoignages, la technologie a permis la reconstitution du "plus beau but de tous les temps", inscrit par le Roi Pelé.

Julien Quelen
Julien Quelen

On dit souvent de Pelé que ses plus beaux buts sont finalement ceux qu'il n'a pas marqués. Paradoxalement, le "Roi" a souvent régalé par des actions et des gestes somptueux conclus par un but manqué, comme lors de la demi-finale épique du Mondial 1970 où il avait infligé un grand pont magistral au gardien de la Celeste avant de tirer finalement à côté. 

Lors de cette même édition de la Coupe du monde, face à l'Angleterre, le gamin de Três Corações s'était heurté à la parade irréelle de Gordon Banks et avait déclaré à la fin du match : "J'ai marqué un but mais Banks l'a arrêté". Aujourd'hui, celui que beaucoup considère comme le meilleur joueur de tous les temps va pouvoir se régaler d'un but bien réel, mais qui avait échappé aux caméras lors du match du Santos face à l'Esporte Clube Juventude. 

Un pur régal qui date du 2 août 1959, reconstitué grâce aux témoins du "plus beau but de tous les temps". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/