1 min de lecture

VIDÉO - Seul à deux mètres du but, il tire au dessus

VIDÉO - Kaiserslautern s'est imposé 1-0 face à l'Union Berlin, mercredi 24 septembre, lors de la 7e journée du championnat allemand de 2e division, malgré un énorme raté de son attaquant Philipp Hofmann.

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Selon l'expression consacrée, il y a parfois des buts plus difficiles à rater qu'à marquer. Des situations où un joueur se retrouve seul face au but vide et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Et pourtant, un geste mal assuré, un brin de déconcentration, et tout s'écroule. C'est ce qui est arrivé mercredi 24 septembre à Philipp Hofmann. 

Parfaitement servi de la gauche par son coéquipier finlandais Alexander Ring, le jeune attaquant de Kaiserslautern, 21 ans, a trouvé le moyen d'envoyer le ballon juste au dessus des buts de l'Union Berlin, lors de la 7e journée du championnat de division 2 allemande.

Kaiserslautern s'impose quand même

Malgré cet échec tragi-comique, la rencontre s'est tout de même bien terminée pour Kaiserslautern qui s'est imposé 1-0. Privé d'une passe décisive sur l'action de Hofman, Ring a marqué le but de la victoire à la 42e minute. Kaiserslautern, champion d'Allemagne à quatre reprises (1951, 1953, 1991, 1998), occupe la 3e place de la "Bundesliga 2" après 7 journées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info