C'est une scène rocambolesque à laquelle nous n'étions plus habitués dans le football moderne. Après une défaillance de leur équipementier, la marque italienne Givova, les joueurs de la sélection vénézuelienne ont improvisé en utilisant des t-shirts de randonnée Quechua, pour jouer leur match amical face à la Catalogne, lundi 25 mars à Gérone.
L'enseigne Decathlon n'a pas manqué de faire remarquer cette anomalie de maillots "déguisés" et de se fendre d'un tweet : "Hier, le Venezuela devait être en galère de maillots. Hier, le Venezuela a donc joué son match avec des tee-shirts Quechua", a commenté ironiquement Decathlon. Sur l'une des photos partagées, le logo de l'équipe nationale laisse apparaître celui de la marque Quechua sur des t-shirt qui sont en vente au prix de 10 euros en magasin.
Cette situation a provoqué la colère d'un des joueurs du Venezuela qui a dénoncé, la bourde de l'équipementier : "Givova, nous exigeons le maximum de respect pour notre maillot national et pour chaque membre de l’équipe. Ne pas avoir de maillots pour jouer aujourd'hui et en imprimer certains que nous avons achetés est regrettable. Ce que vous avez fait est une honte". La marque française n'est toutefois pas parvenue à porter chance à la sélection sud-américaine qui s'est inclinée sur le score de 2 buts à 1 contre la Catalogne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte