Après sa contre-performance lors de la première journée face à l'Islande (1-1), le Portugal avait à coeur de véritablement lancer son championnat d'Europe des Nations au Parc des Princes, face à une équipe d'Autriche battue par la Hongrie lors de son premier match. Malgré les nombreuses tentatives des Ibériques, le onze entraîné par Fernando Santos n'a pas réussi à prendre à défaut le gardien Robert Almer et a dû se contenter d'un 0-0.
Après une tête de Nani sur le poteau en première mi-temps, Cristiano Ronaldo a lui aussi touché du bois à 10 minutes de la fin de la rencontre lorsque son penalty, sifflé à la suite d'une faute sur l'attaquant du Real Madrid, s'est écrasé sur la base du montant droit du but autrichien. Avec seulement deux points en deux matchs, les Portugais joueront leur avenir dans la compétition lors d'un troisième match sous tension face à la Hongrie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte