2 min de lecture
Antoine Griezmann et Paul Pogba sous les couleurs de l'équipe de France
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Suspense dans le groupe A. Qui rejoindra la France en huitièmes de finale ? La Roumanie a encore une petite chance de chiper la deuxième place à la Suisse mais devra compter sur une victoire des Bleus pour espérer.
Des deux équipes, la Roumanie est la mieux placée pour accéder aux huitièmes de finale. Mais l'Albanie ne jouera pas ce match le pied levé puisqu'elle peut faire partie des meilleurs troisième et, ainsi, arracher son ticket pour la phase finale. Les Roumains, grâce à leur match nul, ont la Suisse dans leur ligne de mire.
Ils doivent gagner et attendre une défaite des Helvètes, dans le même temps, pour passer à la deuxième place grâce à une différence de buts favorable ou, éventuellement, à une meilleure attaque. Et si la Roumanie est encore das la course, elle peut remercier Claudiu Keserü. L'ancien nantais s'est montré très actif sur le front de l'attaque lors du match contre la Suisse.
Dans le deuxième match, l'équipe de France, déjà qualifiée, joue sa place de leader contre une équipe suisse qui a son sort entre ses mains. Les Helvètes comptent trois points d'avance sur leur poursuivant roumain et il leur suffit d'un match nul pour composter leur ticket pour les huitièmes de finale. En cas de défaite, il faudra garder un œil à Lyon où la Roumanie est dans l'obligation de l'emporter.
Quant aux Bleus, un match nul ou une victoire leur garantirait la tête du groupe à l'issu de la phase de poules. Une première place non négligeable qui offrirait un début de phase finale moins difficile sur le papier. Un résultat tout à fait abordable même si Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France devrait effectuer quelques changements.
Olivier Giroud et N'Golo Kanté, menacés d'un match de suspension à cause d'un carton jaune, pourraient débuter sur le banc. L'occasion pour certains joueurs comme André-Pierre Gignac et Yohan Cabaye d'avoir du temps de jeu pour essayer de bousculer la hiérarchie déjà établie.
Roumanie-Albanie à 21h à Lyon (groupe ) :
Les équipes probables :
Roumanie : Tatarusanu - Sapunaru, Chiriches (cap.), Grigore, Rat - Prepelita, Pintilii - Torje, Stancu, Chipciu - Keserü
Albanie : Berisha - Hysaj, Cana (cap.), Mavraj, Agolli - Abrashi, Kukeli, Xhaka - Roshi, Sadiku, Lenjani
Arbitre : Pavel Královec (CZE)
Suisse-France à 21h à Lille (groupe A) :
Les équipes probables :
Suisse : Sommer - Lichtsteinern (cap.), Schär, Djourou, Rodriguez - Behrami, Xhaka - Shaqiri, Dzemaili, Mehmedi - Seferovic
France : Lloris (cap.) - Sagna, Rami, Koscielny, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Griezmann, Gignac (ou Martial), Payet
Arbitre : Damir Skomina (SVN)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte