Les États-Unis ont décroché en France leur quatrième titre Mondial chez les femmes en huit éditions après 1991, 199 et 2015. Elles ont dominé en finale les Pays-Bas au Groupama Stadium de Décines-Charpieu, l'enceinte de l'Olympique Lyonnais.
Tenues en échec durant les 45 premières minutes, notamment à cause d'une grande Sari Van Veenendaal dans les buts néerlandais, encore bousculées au retour des vestiaires, les Américaines ont bénéficié d'un penalty à l'heure de jeu pour un pied haut de Stefanie Van Der Graft sur Alex Morgan dans la surface.
Appelée par les assistants du VAR, l'arbitre française Stéphanie Frappart a validé la sanction, transformée par l'autre star du "Team USA", Megan Rapinoe (61e). C'est son sixième but dans le tournoi, ce qui lui permet de rejoindre Alex Morgan et Ellen White en tête du classement des buteuses.
Le but du break est intervenu huit minutes plus tard sur une superbe frappe du pied gauche de Rose Lavelle (69e), après une percée plein axe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte