1 min de lecture Mondial féminin

VIDÉOS - États-Unis - Pays-Bas : les buts de Rapinoe et Lavelle

Les Américaines ont ouvert le score sur un penalty de Megan Rapinoe à la 61e minute de la finale, dimanche 7 juillet à Décines-Charpieu. Rose Lavelle a doublé la mise à la 69e.

Megan rapinoe avec les États-Unis à Lyon le 7 juillet 2019
Megan rapinoe avec les États-Unis à Lyon le 7 juillet 2019 Crédit : Jean-Philippe KSIAZEK / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Les États-Unis ont décroché en France leur quatrième titre Mondial chez les femmes en huit éditions après 1991, 199 et 2015. Elles ont dominé en finale les Pays-Bas au Groupama Stadium de Décines-Charpieu, l'enceinte de l'Olympique Lyonnais.

Tenues en échec durant les 45 premières minutes, notamment à cause d'une grande Sari Van Veenendaal dans les buts néerlandais, encore bousculées au retour des vestiaires, les Américaines ont bénéficié d'un penalty à l'heure de jeu pour un pied haut de Stefanie Van Der Graft sur Alex Morgan dans la surface. 

Appelée par les assistants du VAR, l'arbitre française Stéphanie Frappart a validé la sanction, transformée par l'autre star du "Team USA", Megan Rapinoe (61e). C'est son sixième but dans le tournoi, ce qui lui permet de rejoindre Alex Morgan et Ellen White en tête du classement des buteuses.

Le but du break est intervenu huit minutes plus tard sur une superbe frappe du pied gauche de Rose Lavelle (69e), après une percée plein axe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial féminin Coupe du Monde Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants