La Belgique plus démobilisée que l'Angleterre après son élimination en demi-finale de cette 21e Coupe du Monde face à la France ? Finalement, non (2-0). Dès la 4e minute, Thomas Meunier, joueur du Paris Saint-Germain a repris du... tibia droit un centre venu de la gauche adressé par Nacer Chadli, trouvé dans la profondeur par Romelo Lukaku.
C'est le premier but de Meunier dans la compétition, le 15e de la Belgique et le 161e du tournoi. Pour ce match pour la 3e place, le sélectionneur de la Belgique, l'Espagnol Roberto Martinez, a choisi d'aligner son équipe type. Gareth Southgate, lui, a procédé à cinq changements par rapport au 11 de départ battu par la Croatie (2-1 après prolongation) en demie.
Un but en début de match et un autre à la fin : Eden Hazard a assuré la victoire de la Belgique à la 82e minute. Lancé en profondeur par Kevin De Bruyne côté gauche, l'ailier de Chelsea a pris le dessus sur Phil Jones et trompé Jordan Pickford du droit au premier poteau. Hazard repart de Russie avec trois buts au compteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte