1 min de lecture Coronavirus

VIDÉO - Coronavirus : Messi et Buffon dans le clip de prévention de la FIFA

VU DANS LA PRESSE - Plusieurs stars du football ont participé à une vidéo de prévention réalisée par la FIFA, en partenariat avec l'OMS.

Vidéo de prévention au coronavirus par la FIFA
Vidéo de prévention au coronavirus par la FIFA Crédit : Twitter FIFA
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

En partenariat avec l'OMS (l'Organisation mondiale de la santé), la FIFA a réalisé une vidéo de prévention contre le coronavirus avec 18 joueurs. Parmi eux, on trouve Lionel Messi, Gianluigi Buffon ou encore Carli Llyod.

La vidéo sera diffusée en 13 langues. "Pour la première fois, nous, le monde entier, jouons dans la même équipe", peut-on entendre de la part de Lionel Messi. Comme le rapporte Europe 1, la campagne "Passe le message pour éliminer le coronavirus" vise à rappeler les consignes élémentaires : "se laver les mains, se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d'éternuement, éviter de se toucher le visage, garder ses distances et rester chez soi lorsqu'on ne se sent pas bien", explique la FIFA dans un communiqué.

La vidéo incite à la discipline et compte également, dans son casting, Alisson Becker, qui évolue à Liverpool, Radamel Falcao de l'équipe turque Galatasaray ou encore les légendes du ballon rond Samuel Eto'o et Youri Djorkaeff.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie FIFA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants