1 min de lecture Aston Villa

VIDÉO - Angleterre : le capitaine d'Aston Villa agressé en plein match

Le milieu de terrain et capitaine d'Aston Villa, Jack Grealish, a été frappé par un supporter de Birmingham City lors du "derby de la deuxième ville" dimanche 10 mars.

Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa en septembre 2015
Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa en septembre 2015 Crédit : LINDSEY PARNABY / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et AFP

Le derby avait démarré depuis neuf minutes quand le milieu de terrain d'Aston Villa, Jack Grealish, a été frappé par un supporter de Birmingham City dimanche 10 mars. Le joueur se trouvait dans la surface adverse quand un homme est entré sur le terrain pour lui asséner un coup de poing par derrière.

Le capitaine d'Aston Villa s'est écroulé, alors que ses coéquipiers Glenn Whelan et Tammy Abraham se sont précipités à sa défense. Le supporteur a lui été ceinturé par un stadier avant d'être escorté hors du stade par la police. "J'étais en train de me mettre en position et j'ai senti un coup sur le côté du visage", a raconté le jeune joueur anglais à l'issue du match. Il y a évidemment de la rivalité dans le football, mais je ne pense pas qu'il y ait vraiment de la place pour ça."  

Mais Jack Grealish a parfaitement réagi, marquant le but victorieux à St Andrew's, sur la pelouse de Birmingham City, à la 70e minute (1-0). "C'est le plus beau jour de ma vie. Venir ici, en tant que capitaine d'Aston Villa et marquer le but gagnant, c'est ce dont on rêve, surtout pour moi en tant que fan de Villa", a-t-il lancé. 

À lire aussi
Hugo Lloris (Tottenham) Premier League
La Premier League a repris avec ses 45 joueurs français

Des agressions en Écosse

Le "Derby de la deuxième ville", entre les deux formations de Birmingham, est l'un des plus âpres et est régulièrement le cadre de débordements. Dans la matinée, avant le coup d'envoi de la rencontre de Championship, la deuxième division anglaise, des groupes de supporters se sont affrontés dans les rues avant que la police n'intervienne.

L'agression de Jack Grealish est la troisième du genre au Royaume-Uni ces dernières semaines. Vendredi 8 mars, le capitaine des Glasgow Rangers, James Tavernier, avait été pris à partie par un fan d'Hibernian, lors d'un match à Édimbourg. Une semaine avant, des fans de ce même club avaient jeté une bouteille en verre en direction d'un joueur du Celtic Glasgow, qui s'apprêtait à tirer un corner.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aston Villa Faits divers Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797177909
VIDÉO - Angleterre : le capitaine d'Aston Villa agressé en plein match
VIDÉO - Angleterre : le capitaine d'Aston Villa agressé en plein match
Le milieu de terrain et capitaine d'Aston Villa, Jack Grealish, a été frappé par un supporter de Birmingham City lors du "derby de la deuxième ville" dimanche 10 mars.
https://www.rtl.fr/sport/football/video-angleterre-un-joueur-d-aston-villa-agresse-en-plein-match-7797177909
2019-03-10 17:32:35
https://cdn-media.rtl.fr/cache/u0rdDh1yoflKDBIeHp_VZQ/330v220-2/online/image/2019/0310/7797178003_jack-grealish-le-capitaine-d-aston-villa-en-septembre-2015.jpg