1 min de lecture Arbitrage

Val-d'Oise : une femme arbitre frappée au visage pendant un match de football

VU DANS LA PRESSE - Lors d'un match de district qui s'est joué à Pontoise le dimanche 11 octobre, une jeune arbitre de 19 ans a été insultée et frappée sur la pelouse.

Une femme arbitre, pendant un match de football (illustration)
Une femme arbitre, pendant un match de football (illustration) Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Une agression aussi violente sur le corps arbitral ne s'était jamais vue dans un match de football amateur, en France. Dimanche 11 octobre, lors d’un match de district opposant de jeunes joueurs de moins de 18 ans à Pontoise, dans le Val-d'Oise, la femme qui arbitrait cette rencontre a été insultée puis frappée au visage.

Comme le rapporte Franceinfo, c'est un carton rouge adressé à l'un des joueurs de l'équipe hôte qui est à l'origine de cet acte de violence. Un éducateur de l'équipe s'est alors précipité sur la jeune femme de 19 ans en l'insultant avant de lui adresser un coup de coude au niveau de la bouche

La commission de discipline va se réunir à la fin du mois d'octobre pour décider de la sanction infligée à l'éducateur. D'ores et déjà suspendu par son club, il pourrait écoper de plusieurs années d'interdiction d'exercice dans le football. La jeune femme arbitre devrait quant à elle porter plainte.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arbitrage Agression Violence
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants