Une agression aussi violente sur le corps arbitral ne s'était jamais vue dans un match de football amateur, en France. Dimanche 11 octobre, lors d’un match de district opposant de jeunes joueurs de moins de 18 ans à Pontoise, dans le Val-d'Oise, la femme qui arbitrait cette rencontre a été insultée puis frappée au visage.
Comme le rapporte Franceinfo, c'est un carton rouge adressé à l'un des joueurs de l'équipe hôte qui est à l'origine de cet acte de violence. Un éducateur de l'équipe s'est alors précipité sur la jeune femme de 19 ans en l'insultant avant de lui adresser un coup de coude au niveau de la bouche.
La commission de discipline va se réunir à la fin du mois d'octobre pour décider de la sanction infligée à l'éducateur. D'ores et déjà suspendu par son club, il pourrait écoper de plusieurs années d'interdiction d'exercice dans le football. La jeune femme arbitre devrait quant à elle porter plainte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte