En Direct
1 min de lecture
La délégation serbe encadrée par les forces de l'ordre à Tirana mercredi 7 octobre
Crédit : AFP/G.Shkullaku
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"Un de nos deux autobus a été touché par des pierres venant de gens qui se trouvaient le long de la route depuis l'aéroport vers notre hôtel (à Tirana)", a déclaré par téléphone le président de la FSS, Tomislav Karadzic, à la radio-télévision de Serbie (RTS). Aucun membre de la délégation n'a été blessé lors de cet incident, a-t-il indiqué.
Le climat entre les deux pays est extrêmement tendu depuis le match aller, en octobre dernier à Belgrade. La rencontre avait été interrompue suites à de graves incidents, déclenchant une crise politique. "Si des jets de pierres sont possibles à Tirana, je me demande ce qui nous attend demain sur la route d'Elbasan", où doit se tenir la rencontre, s'est interrogé M. Karadzic, évoquant les 50 km de route de montagne que doit encore parcourir l'équipe.
Le ministre serbe des Sports, Vanja Udovicic, a fermement condamné l'incident, dans un communiqué. "Je condamne le vandalisme des supporters albanais à Tirana. Par chance, il n'y a pas eu de conséquences mais c'est grave", a dit M. Udovicic, appelant les autorités albanaises à "prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement du match".
La rencontre est encadrée par d'importantes mesures de sécurité. 1.500 policiers seront déployés pour assurer son bon déroulement et 350 autres sont chargés d'encadrer la délégation serbe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte