1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ukraine-France : nouveau match nul pour les Bleus, qui restent en tête de leur groupe
1 min de lecture

Ukraine-France : nouveau match nul pour les Bleus, qui restent en tête de leur groupe

COMPTE RENDU - Trois jours après leur match nul face à la Bosnie (1-1), les Bleus n'ont toujours pas convaincu, tenus à nouveau en échec par l'Ukraine (1-1) ce samedi 4 septembre à Kiev.

William Vuillez

Les matches s'enchaînent et se ressemblent pour les Bleus. L'équipe de France de football a signé un nouveau match nul face à l'Ukraine ce samedi soir (1-1) lors de la cinquième journée des qualifications pour le Mondial-2022, trois jours après avoir été tenus en échec par la Bosnie sur le même score. 

Cette fois encore, l'ouverture du score est venue du camp adverse sur une frappe enroulée somptueuse de Mykola Shaparenko à l'entrée de la surface juste avant la mi-temps (44e). Les champions du monde, peu flamboyants en attaque et fragiles en défense, ont ainsi concédé l'ouverture du score pour la cinquième fois de suite avant de réagir péniblement, grâce à Anthony Martial (50e), auteur de son deuxième but en sélection. 

Malgré une meilleure deuxième période, où les Bleus ont manqué de prendre l'avantage sur une frappe de Diaby sur le poteau, l'équipe de France signe un cinquième match consécutif sans victoire. Les hommes de Didier Deschamps sont toujours premiers du groupe D avec quatre points d'avance mais se mettent dans une situation comptable assez précaire. Un nouvel opposant se fait menaçant : la Finlande, qui a deux matches en moins et qu'ils accueillent mardi à Lyon. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/