Les joueurs de Ligue 1 confirment le sentiment qui a animé les observateurs du football hexagonal cette année : un phénomène est né en terres bretonnes en la personne d'Ousmane Dembélé. Le longiligne et tonitruant attaquant du Stade Rennais a été désigné meilleur espoir du championnat de France par ses pairs, dimanche 8 mai, lors de la remise des trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels). La première étape d'une ascension qui s'annnonce fulgurante.
Originaire de l'Eure, le prodige de 18 ans est récompensé pour sa première saison dans l'élite, qui l'a vu porter le Stade Rennais aux portes de l'Europe avant de connaître une baisse de régime ces dernières semaines, à mesure que l'incertitude entourant son avenir s'est faite de plus en plus pressante.
Impressionnant de facilité (il ne sait pas quel est son pied faible) et effrayant de rapidité d'exécution, Dembélé, né en 1997, affole les records de précocité. Plus jeune joueur à inscrire un triplé en Ligue 1 et auteur de 12 buts et 5 passes décisives en 25 apparitions, il affiche un bilan inédit pour un débutant au plus haut niveau, dont même Thierry Henry, David Trezeguet ou Eden Hazard ne peuvent s’enorgueillir.
Le Rennais, dont l'avenir devrait très vraisemblablement s'écrire loin de l’Île-et-Vilaine, succède à Nabil Fekir au palmarès des trophées UNFP. Il était en concurrence avec Vincent Koziello (Nice), Thomas Lemar (Monaco) et Adrien Rabiot (PSG) dans sa catégorie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.