En Direct
1 min de lecture
Nabil Fekir en novembre 2014
Crédit : AFP/P.Merle
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le football français confirme que Nabil Fekir est la révélation de la saison en Ligue 1. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais a été désigné meilleur espoir du championnat par ses pairs, dimanche 17 mai lors de remise des trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels, ndlr).
"C'est la récompense de tout le travail effectué cette saison. Il y a un an je n'aurais jamais imaginé vivre ça. Mais je ne suis pas arrivé là par hasard. J'ai mérité ce trophée", a-t-il réagi face à la presse.
Fekir (21 ans) était en concurrence avec le défenseur brésilien du PSG Marquinhos (21 ans), l'attaquant de Monaco Anthony Martial (19 ans) et le milieu de Montpellier Morgan Sanson (20 ans). Avec 12 buts et 9 passes décisives en Ligue 1, Fekir a été la grande révélation de la saison et l'un des artisans du beau parcours de l'OL, dauphin du PSG en championnat.
Il s'est aussi fait remarquer par sa volte-face au moment de choisir entre l'équipe de France et l'Algérie. Après plusieurs annonces contradictoires, il a finalement opté pour les Bleus avec qui il a honoré la première de ses deux sélections en entrant en fin de rencontre contre le Brésil (défaite 3-1), le 26 mars au Stade de France.
Le palmarès Ligue 1 des Trophées UNFP 2015
Crédit : L. Saubadu/P. Defosseux, pld/pg / AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte