1 min de lecture Sport

Tour d'horizon sur l'année 2016 au Club Liza

REPLAY - Dans une année 2016 qui connaîtra son point d'orgue footballistique en juin et en juillet prochain avec le champion d'Europe de football, beaucoup de dossiers restent en suspens : Qui formera l'équipe emmenée par Didier Deschamps ? Comment le selectionneur des Bleus va composer avec l'affaire Valbuena ? Qui sont les favoris ?

ballon- soir de ligue1 Le Club Liza Bixente Lizarazu iTunes RSS
>
CLUB LIZA DU 03/01/2016 Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Bixente Lizarazu | Durée : | Date : La page de l'émission
Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu

Pour ce premier Club Liza de l'année 2016, l'équipe de Bixente Lizarazu a fait le tour des grands dossiers qui vont occuper le monde du ballon rond en ce début d'année. Le championnat d'Europe de football constitue évidemment le grand rendez-vous attendu par tous les amateurs de football cette année. Du côté de l'équipe de France, Didier Deschamps va devoir s'arracher les cheveux pour savoir comment composer en l'absence de Karim Benzema.

En attendant l'évolution du dossier de l'affaire Valbuena, le joueur du Real Madrid n'est plus sélectionnable en équipe de France. Le sélectionneur va-t-il s'appuyer sur des joueurs internationaux confirmés comme André-Pierre Gignac, en pleine bourre en ce moment avec son club ou Mexique, ou préférera-t-il donner une chance aux espoirs comme le jeune Anthony Martial.

Quel avenir pour Laurent Blanc et Zlatan au PSG ?

À quelque semaine de la reprise de la Ligue des Champions et de la double confrontation du PSG face à Chelsea, il sera aussi question des chances du club parisien pour conquérir la coupe aux grande oreilles, alors que les hommes de Laurent Blanc semble avoir déjà plié le championnat en une-demi saison. L'avenir du PSG sera aussi abordé dans l'émission : si Laurent Blanc a confié qu'il avait ouvert les discussions avec son club pour prolonger son contrat, une prolongation jusqu'en 2018 pourrait être annoncée dans le courant du mois de janvier selon certains observateurs.


Enfin l'avenir de Zlatan Ibrahimovic sera au centre des débats. L'attaquant suédois, dont le contrat s'arrête à la fin de la saison, a été annoncé tour à tour en MLS (championnat des États-Unis) ou encore dans au Milan AC, mais le joueur a récemment déclaré qu'il n'avait "aucune intention de quitter Paris".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Euro 2016 Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants