L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, était l'invité du Club Liza dimanche 20 décembre 2015. Dans une position délicate au classement avec sa formation, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France espoirs a évoqué ce début de saison compliqué. "On n'a pas un effectif bâti pour jouer sur plusieurs tableaux. Mais on n'a pas tiré un trait sur certaines ambitions européennes. Après Caen (défaite 1-4), pendant une journée, je n'ai plus voulu entendre parler de football."
Le jeune entraîneur de Bordeaux ne se cache pas, et analyse les raisons de ces résultats en dent de scie, en se remettant en cause également. "Je pars du principe que je suis un entraîneur encore en formation, on se construit dans la difficulté. Après Ajaccio (défaite 2-0), j'avais posé la question aux joueurs la fameuse question de confiance. Et quand on pose la question de confiance, on entend les mouches voler."
L'ancien latéral droit de l'équipe de France, finaliste de la Coupe du monde 2006, est également revenu sur les jeunes joueurs bordelais, mais aussi sur le cas d'Anthony Martial, qu'il avait voulu faire venir à Bordeaux pendant sa période monégasque. Le joueur de Manchester United vient d'être élu Golden Boy 2015 (l'équivalent du Ballon d'Or pour les jeunes).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte