1 min de lecture Ligue des champions

"Soir de Ligue des champions" du mercredi 26 février : Lyon-Juventus

Vivez ou revivez le gros coup réalisé par l'Olympique Lyonnais face à la Juventus Turin (1-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions avec Éric Silvestro, Bixente Lizarazu, Giovanni Castaldi, Razymond Abou, Sylvain Charley et Willy Maisonnasse.

ballon- soir de ligue1 Soir de Ligue des Champions Éric Silvestro & Sylvain Charley iTunes RSS
>
"Soir de Ligue des champions" du mercredi 27 février : Lyon-Juventus Crédit Image : RTL | Crédit Média : Éric Silvestro et Sylvain Charley | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Lyon s'offre le droit de rêver aux quarts de finale de la Ligue des champions. En muselant la Juventus de Cristiano Ronaldo (1-0), l'OL a pris un avantage inespéré quelques heures avant le coup d'envoi. Pouvait-il imaginer meilleur scénario ? L'équipe de Rudi Garcia s'est donné une chance d'y croire au match retour le 17 mars à Turin, grâce à un but de Lucas Tousart (31e), une belle discipline collective et son sens du sacrifice dans une fin de match étouffante. 

Les Gones ont déjà gagné quatre 8es aller de C1 sur le score de 1-0 et trois fois ils sont passés au tour suivant (Real Sociedad 2004, Eindhoven 2006, Real Madrid 2010), à l'exception de 2012 (Apoël Nicosie). Plus largement, des statistiques soutiennent leur projet fou: pour 21 victoires lyonnaises à l'aller à domicile en Coupes d'Europe, 18 qualifications au bout, selon l'UEFA.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Olympique Lyonnais Juventus Turin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants