1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Sextape" de Valbuena : Le Graët "aimerait bien que la juge aille un peu plus rapidement"
1 min de lecture

"Sextape" de Valbuena : Le Graët "aimerait bien que la juge aille un peu plus rapidement"

REPLAY / RÉACTION - Le président de la FFF est revenu sur l'affaire Valbuena/Benzema en marge du tirage au sort de l'Euro 2016, samedi 12 décembre.

Noël Le Graët le 10 décembre 2015
Noël Le Graët le 10 décembre 2015
Crédit : AFP
"Sextape" de Valbuena : Le Graët "aimerait bien que la juge aille un peu plus rapidement"
00:29
Gregory Fortune & Jérôme Millagou

L'équipe de France de football connaît ses adversaires pour le premier tour de l'Euro 2016 (elle affrontera la Roumanie le 10 juin, l'Albanie le 15 et la Suisse le 19) mais ne sait toujours pas si elle pourra s'appuyer sur son attaquant numéro 1, Karim Benzema. Le cas du joueur du Real Madrid a été évoqué en marge du tirage au sort samedi 12 décembre à Paris. Didier Deschamps a assuré qu'il partageait la position de Noël Le Graët, qui a écarté Benzema tant que son dossier judiciaire n'évolue pas dans l'affaire du chantage présumé à la "sextape" contre Mathieu Valbuena.

Le président de la Fédération regrette toutefois que la justice n'accélère pas dans ce dossier. "J'aimerais bien que la juge aille un peu plus rapidement", a-t-il souhaité, "peut-être" via une confrontation entre les deux joueurs. "Je vous rappelle que je n'ai pas le dossier, qu'elle (la juge, ndlr) considère que ça ne regarde pas du tout la Fédération, que c'est une affaire privée entre deux hommes qui ne porte aucun préjudice ni aux licenciés, ni au business de la Fédération, donc que j'aille me faire voir, euh, que je continue de m'occuper de mes affaires, pardon".


Pour rappel, Karim Benzema est mis en examen le 5 novembre pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs". Ces faits sont passibles de cinq ans de prison. Le  contrôle judiciaire imposé à Benzema lui empêche d'entrer en relation avec Valbuena.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/