Un renfort de poids pour Karim Benzema. Mis en examen dans l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid n'est pas certain de pouvoir revenir en équipe de France. Mais il peut compter sur le soutien de l'ancien meneur emblématique des Bleus, Zinédine Zidane, qui espère que l'ancien Lyonnais ne soit pas exclu de la sélection.
"Zizou" a déclaré dimanche 6 décembre espérer "pour l'équipe de France" que Karim Benzema ne soit pas suspendu par la Fédération française de football. La FFF, qui s'est constituée partie civile, devrait prendre position sur le cas de l'attaquant du Real Madrid lors d'une conférence de presse de son président Noël Le Graët jeudi 10 décembre. Plus tôt dimanche, Karim Benzema avait pour sa part affirmé dans l'émission "Téléfoot" qu'il avait le soutien du sélectionneur Didier Deschamps.
Benzema est un joueur important de l'équipe
Zinédine Zidane
"On va attendre jeudi prochain, ce que Noël Le Graët va dire. J'espère pour l'équipe de France et pour le joueur que ce ne soit pas cette décision (la suspension) qui soit prise", a réagi Zidane en conférence de presse dimanche soir à Madrid, après un match de la réserve du Real, qu'il entraîne. "Un joueur comme Benzema, c'est un joueur important de l'équipe, il peut apporter beaucoup de choses et je ne regarde que l'aspect sportif. J'espère qu'on ne regardera que cet aspect-là et que son affaire personnelle se réglera rapidement, c'est le plus important."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte