1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Sextape" de Valbuena : Karim Benzema affirme avoir le soutien de Didier Deschamps
2 min de lecture

"Sextape" de Valbuena : Karim Benzema affirme avoir le soutien de Didier Deschamps

Dans l'émission "Téléfoot", l'attaquant du Real Madrid a indiqué dimanche 6 décembre qu'il avait eu le sélectionneur par message.

Patrice Évra, Didier Deschamps et Karim Benzema en juin 2014
Crédit : AFP/F.Fife
Dorian Waymel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Karim Benzema évoluera-t-il encore avec l'équipe de France de football ? Mis en examen dans l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid a en tout cas affirmé dimanche 6 décembre dans l'émission "Téléfoot" qu'il avait le soutien de Didier Deschamps. "Je l'ai eu en message, oui, il me soutient, bien sûr", a affirmé Benzema à propos de Deschamps, dans la deuxième partie de l'entretien qu'il a accordé à TF1 et dont la première partie avait été diffusée au journal de 20h mercredi 2 décembre. 

Le sélectionneur n'avait pas convoqué le Madrilène pour les deux derniers matchs amicaux de l'année contre l'Allemagne (2-0) et l'Angleterre (défaite 2-0), car il était officiellement blessé. Il n'avait pas non plus appelé Valbuena, pour le "protéger" après que l'affaire de la sex-tape a éclaté. "Il y a aussi des joueurs en sélection qui me soutiennent", a ajouté Benzema, le meilleur buteur en activité des Bleus (27 en 81 sélections). À la question "en voulez-vous à Mathieu Valbuena?", Benzema a répondu: "Je ne lui en veux pas". Dans la première partie de l'entretien, il avait estimé que son partenaire en équipe de France s'était "fait retourner le cerveau" par tout ce qui est sorti dans la presse.

Je n'ai pas peur

Karim Benzema

"Rejouer bien sûr c'est mon objectif. Porter le maillot avec Valbuena c'est mon souhait, c'est celui de beaucoup de personnes qui aiment le foot. Et la France a besoin de lui et de moi", a-t-il néanmoins soutenu. Face à la délicate situation dans laquelle il se trouve, Benzema l'assure: "Je n'ai pas peur, il y a trop de choses dans la vie pour avoir peur. Je rêve de jouer cet Euro, d'autant qu'il est en France". Et de conclure: "J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre".

Alors que le calendrier judiciaire suit son cours, la Fédération française, qui s'est constitué partie civile, va prendre position lors d'une conférence de presse de son président Noël Le Graët, jeudi 10 décembre à deux jours du tirage au sort de l'Euro 2016 qui déterminera les adversaires des Bleus en phase de groupes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte