1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Serge Aurier : la FIFA enquête sur le geste d'égorgement
1 min de lecture

Serge Aurier : la FIFA enquête sur le geste d'égorgement

La FIFA a ouvert une enquête préliminaire visant la célébration de Serge Aurier lors de la victoire de la Côte d'Ivoire contre le Mali (3-1).

Serge Aurier avec le maillot de la Côte d'Ivoire, le 8 octobre 2016
Serge Aurier avec le maillot de la Côte d'Ivoire, le 8 octobre 2016
Crédit : Capture d'écran / BeIn Sports
Lyèce Imchal

Serge Aurier encore dans la tourmente. Le latéral droit du Paris Saint-Germain est visé par une enquête préliminaire de la FIFA concernant une célébration qui avait fait grand bruit. À la demi-heure de jeu du match contre le Mali (3-1), le Parisien centre du côté droit et pousse un adversaire à marquer contre son camp. Aurier célèbre ce but en frappant sur sa poitrine avant de mimer un égorgement en direction des tribunes. 

Ce geste a énormément fait parler et trouve sa source dans les quartiers d'Abidjan. C'est une posture de défi que le public a très mal vécu. Lors de la même rencontre, Serge Aurier avait été l'auteur d'un geste bien plus héroïque. Il avait évité à Moussa Doumbia d'avaler sa langue après un choc violent. 

Malheureusement pour le joueur du Paris Saint-Germain, ce n'est pas la première fois qu'il défraye les chroniques. Après "l'affaire Périscope" dans laquelle il avait insulté son ancien entraîneur Laurent Blanc, il a été condamné fin septembre à deux mois de prison ferme après une altercation avec des policiers à Paris.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/