Titulaire lors de cinq des six premiers matches de Rennes cette saison, buteur dès le deuxième, Yoann Gourcuff semblait enfin redevenir un joueur de foot à temps complet. Mais depuis fin septembre, le voici de nouveau à l'arrêt.
Touché à une cuisse, le meneur de jeu de 30 ans a raté le déplacement à Dijon puis la réception de Guingamp. Remis, il devait effectuer son retour dimanche 16 octobre face à Bordeaux pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Or, il a ressenti mardi 11 octobre une douleur à un tendon d'Achille.
Ouest France indique sur son site internet que le Breton a participé mercredi 12 octobre aux 15 premières minutes de la séance d'entraînement avec le reste de ses coéquipiers. Il a poursuivi seul, accompagné du membre du staff rennais en charge de la réathlétisation des blessés.
Élu meilleur joueur de Ligue 1 lors d'une saison 2008-2009 couronnée du titre de champion de France avec Bordeaux, plus beau but de l'exercice à la clef, Yoann Gourcuff a ensuite vécu cinq années de galère à Lyon. Régulièrement blessé, il n'a disputé en moyenne que 27 rencontres par an de 2010 à 2015 (137 pour 22 buts et 27 passes décisives).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte