Sur Twitter, Joseph Blatter, président de la Fifa, et Michel Platini, président de l'UEFA, ont condamné ce mercredi 15 octobre les incidents qui ont conduit à l'arrêt définitif du match de qualification à l'Euro-2016 Serbie-Albanie.
"Le football ne devrait jamais être utilisé pour des messages politiques. Je condamne fermement ce qui s'est s'est passé à Belgrade", a ainsi twitté le président de la Fifa.
De son côté, le président de l'UEFA, s'est exprimé par le biais du compte twitter Pedro Pinto, son chef de presse : "Le football est censé rassembler les gens et notre jeu ne doit pas être mêlé à toute forme de politique. Les scènes à Belgrade étaient inexcusables".
Les incidents à l'origine de l'interruption du match ont éclaté lorsque le stade a été survolé par un drone auquel était accroché un drapeau d'une carte de la "Grande Albanie", projet nationaliste visant à regrouper dans un même Etat les communautés albanaises des Balkans.
L'instance disciplinaire de l'UEFA attend les rapports des officiels sur ce match pour, selon toute logique, ouvrir une procédure d'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte