En Direct
1 min de lecture
Michel Platini
Crédit : AFP/V.Hache
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Michel Platini n'affrontera donc pas le Suisse Joseph Blatter pour la présidence de la FIFA. L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France, champion d'Europe en 1984, l'a officiellement annoncé jeudi 28 août devant la presse internationale à Monaco.
"C'est le choix du cœur, de la passion, je me représente à un nouveau mandat à l'UEFA, je ne me présente pas à la Fifa, ce n'est pas un choix par défaut", a indiqué l'ancien capitaine de l'équipe de France, aujourd'hui âgé de 59 ans.
Ce n'est pas le moment, ce n'est pas mon heure, pas encore
Michel Platini
"Ce n'est pas le moment, ce n'est pas mon heure, pas encore, j'ai réfléchi longtemps, mais je n'ai pas réussi à me convaincre", a poursuivi Michel Platini, qui a pris la tête de l'UEFA en 2007, au terme d'un scrutin serré, avant d'être triomphalement réélu par acclamation en 2011.
La prochaine élection pour la présidence de la FIFA aura lieu le 29 mai 2015 à Zurich. Le Français Jérôme Champagne, 56 ans, ex-vice secrétaire général de la Fifa est le premier candidat déclaré, tandis que le Suisse Joseph Blatter, 78 ans, président en exercice depuis 1998, ne cache plus ses envies de cinquième mandat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte