1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Saint-Étienne - Nantes : Tabanou rapproche les Verts du podium
1 min de lecture

Saint-Étienne - Nantes : Tabanou rapproche les Verts du podium

COMPTE-RENDU - L'AS Saint-Étienne s'est imposée contre Nantes (1-0) grâce à un but de Tabanou, lors de la 32e journée de Ligue 1, dimanche 12 avril. Les Verts reviennent provisoirement à deux points du podium.

François Clerc au duel avec Serge Gakpé, le 12 avril 2015
François Clerc au duel avec Serge Gakpé, le 12 avril 2015
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'AS Saint-Étienne peut remercier Franck Tabanou. Le latéral gauche de 26 ans a inscrit le seul but de la rencontre face au FC Nantes (1-0), dimanche 12 avril à l'occasion de la 32e journée de la Ligue 1. Les Verts s'approchent à deux points du podium et mettent la pression sur l'Olympique de Marseille (4e), opposé dans la soirée à Bordeaux (21 heures). Nantes, dixième au classement avec 40 unités, risque de perdre deux places à l'issue de ce week-end.

Quatre jours après le cuisant revers (4-1) concédé face au PSG, l'ASSE devait se relancer sur la scène du championnat, la dernière désormais susceptible de lui permettre de se qualifier pour une compétition européenne. Face à des Nantais toujours aussi peu joueurs, bien qu'ils n'aient plus grand-chose à espérer de leur saison anodine, et dans un match assez fermé, disputé sous les premières chaleurs de l'année qui ont sollicité les organismes, ils ont répondu présent grâce au seul éclair de Franck Tabanou.

Le latéral gauche a donné la victoire à l'ASSE d'un coup franc excentré, parfaitement enroulé du gauche (18e). Heureux, l'ancien Toulousain a vite déchanté quand deux minutes plus tard, K.O. après un choc crânien avec son coéquipier Loïc Perrin, il a dû se faire remplacer par Brison. Hormis un enchaînement contrôle-reprise dans la surface d'Erding bien stoppé par Riou (69e), les spectateurs de Geoffroy-Guichard ont vu très peu d'occasions de but. Mais pour les supporteurs des Verts, l'essentiel tient aux trois points.

32e journée : programme et résultats

Vendredi 10 avril
Caen - Monaco : 0-3

À lire aussi

Dimanche 12 avril
Saint-Étienne - Nantes : 1-0
(17h00) Évian - Lille
Lens - Lorient
Reims - Nice
Rennes - Guingamp
Toulouse - Montpellier
(21h00) Bordeaux - Marseille

Mercredi 15 avril
(18h30) Lyon - Bastia

Mardi 28 avril
(21h00) PSG - Metz

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/