1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Rudi Garcia : accusé de gifle, il clame son innocence
1 min de lecture

Rudi Garcia : accusé de gifle, il clame son innocence

Suspendu deux matches pour avoir tenté de gifler un stadier, Rudi Garcia a clamé son innocence ce mercredi.

Garcia a été sanctionné pour "comportement agressif et intimidation" (archives).
Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Rudi Garcia, l'entraîneur français de l'AS Rome, suspendu deux matches pour avoir tenté de gifler un stadier, a clamé son innocence ce mercredi 17 décembre, prévenant qu'il aurait recours à "tous les moyens" pour se disculper de "ces mensonges".

Garcia, accusé par le stadier, a été sanctionné la veille par l'instance disciplinaire de la Serie A pour "comportement agressif et intimidation", soupçonné de ce geste dans le tunnel de sortie après la victoire chez le Genoa (1-0) dimanche en championnat. 

"Dans toute ma carrière d'entraîneur j'ai toujours exercé mon métier de façon exemplaire, a déclaré l'ancien coach de Lille. Je ne peux pas accepter que des gens essaient de noircir ma réputation ou de m'attribuer des attitudes totalement opposées à mon éducation et à mes principes". "Je combattrai par tous les moyens possibles pour me défendre contre cette injustice et ces mensonges", a-t-il conclu.

Le coach veut porter plainte contre ce criminel de stadier.

Mauro Baldissoni

Le directeur de l'AS Rome, Mauro Baldissoni, avait qualifié mardi ces accusations "d'absurdes" en précisant : "le coach veut porter plainte contre ce criminel de stadier, et il a l'intention de le faire sans tarder". Il n'a pas précisé toutefois si le club allait faire appel de la sanction.

À lire aussi

Les joueurs romains étaient sortis de la pelouse du Genoa sous des jets de projectiles à la fin de ce match heurté, qui marquait la première défaite de l'équipe locale depuis neuf rencontres.

La fin de la partie avait été marquée par un accrochage entre le défenseur grec de l'AS Rome Jose Holebas et l'attaquant génois Diego Perotti. Perotti a écopé mardi de trois matches de suspension pour agression, et Holebas d'un match pour un doigt d'honneur à l'adresse des supporteurs locaux. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte