2 min de lecture Olympique de Marseille

Revente de l'Olympique de Marseille : les futurs repreneurs seraient des Américains

La revente de l'Olympique de Marseille pourrait intervenir très vite et devrait voir des Américains reprendre le club avec un Français à leur tête, selon "Le Parisien".

Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire de l'Olympique de Marseille
Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire de l'Olympique de Marseille Crédit : Sipa
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Chaque semaine, de nouvelles informations viennent annoncer à coup sûr le nom du futur repreneur de l'Olympique de Marseille ainsi que la date d'entrée en fonction du nouveau patron du club phocéen. Cette fois-ci, c'est Le Parisien qui annonce le dénouement prochain du dossier avec la venue à la tête du club d'investisseurs américains drainés par un homme d'affaires français qui opère dans les médias. En effet, le quotidien rebondit sur une information du JDD dévoilant la reprise de l'OM par des Américains avec à leur tête Jeacques-Henri Eyraud. 

L'homme d'affaires discret n'est pas un novice pour autant, opérant surtout dans les médias et notamment en rachetant le groupe Turf Éditions (Paris Turf, Bilto, Tiercé Magazine...) en 2013. Auparavant, cet homme d'affaires de 48 ans passé par Sciences Po et Harvard, s'est illustré à la direction de The Walt Disney Company et du Club Med avant de fonder le groupe Sporever (devenu Média365) avec le journaliste Patrick Chêne. 

Des garanties à long terme et une gestion raisonnable

"J'ai travaillé pendant neuf ans avec lui. Ce qui est drôle, c'est que j'ai également travaillé cinq ans avec Vincent Labrune, qui était mon attaché de presse à France Télé", a indiqué Patrick Chêne au Phocéen. Jacques-Henri Eyraud serait donc sur le point de prendre le contrôle du club, à la tête néanmoins d'un investisseur américain dont l'identité reste secrète. Ce n'est en tout cas pas Guggenheim Partners, selon Le Parisien, ni un mécène qui promet d'injecter des millions très vite dans l'Olympique de Marseille. Selon le quotidien, les garanties offertes par ces repreneurs seraient plus solides que celles de Gérard Lopez. Leur gestion se baseraient sur une maîtrise des dépenses et une gestion saine

À lire aussi
Entre les supporters lyonnais et marseillais, une rivalité de longue date Ligue 1 Conforama
OL-OM : entre Lyon et Marseille, une rivalité de longue date

Pas de quoi faire rêver à court terme les fans marseillais mais de quoi rassurer Margarita Louis-Dreyfus, qui n'aurait pas accepté les termes de reprise de Gérard Lopez. En effet, selon le JDDl'ancien patron de l'écurie Lotus en Formule 1 aurait demandé à payer "MLD" sur 10 ans, en utilisant les ressources générées par le club (après sans doute le gros investissement de départ). Ainsi, la presse évoque une reprise rapide du club, dans les toutes prochaines semaines, avant la fin du mois de septembre, à en croire Le Parisien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784642601
Revente de l'Olympique de Marseille : les futurs repreneurs seraient des Américains
Revente de l'Olympique de Marseille : les futurs repreneurs seraient des Américains
La revente de l'Olympique de Marseille pourrait intervenir très vite et devrait voir des Américains reprendre le club avec un Français à leur tête, selon "Le Parisien".
https://www.rtl.fr/sport/football/revente-de-l-olympique-de-marseille-les-futurs-repreneurs-seraient-des-americains-7784642601
2016-08-29 12:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JHLzrT_mxCqH4ozc3vOD5A/330v220-2/online/image/2016/0829/7784644037_margarita-louis-dreyfus-proprietaire-de-l-olympique-de-marseille.PNG