1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Rennes-Lille : Un penalty arrêté, une fin de match tendue et un score de parité
2 min de lecture

Rennes-Lille : Un penalty arrêté, une fin de match tendue et un score de parité

COMPTE-RENDU - Au terme d'un match tendu, Rennais et Lillois se sont séparés sur un score de parité (1-1). Le gardien nordiste Enyama a été exclu en seconde période.

Abdoulaye Doucouré contre Lille le 18 septembre 2015
Abdoulaye Doucouré contre Lille le 18 septembre 2015
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Dorian Waymel

Le Stade Rennais rejoint Paris en tête de la Ligue 1 avec 13 points suite à son match nul (1-1) contre Lille en ouverture de la 6e journée de Ligue 1 vendredi 18 septembre. Après l'ouverture du score de Sofiane Boufal pour le Losc en seconde période, les Bretons ont égalisé grâce à Paul-Georges Ntep, qui venait de louper un penalty face à Mike Maignan. Vincent Enyama avait été exclu pour une faute peu évidente sur Sio.

La première période était dominée au nombre d'occasions franches par Lille. Yassine Benzia butait sur le gardien adverse Diallo (17e), alors que le coup-franc de Bauthéac s'écrasait sur la barre transversale bretonne (24e). Juste avant le repos, Junior Tallo voyait sa frappe en pivot au point de penalty s'envolait (44e).

Maignan repousse le penalty de Ntep

Rennes allait logiquement encaisser un but au retour des vestiaires. Sofiane Boufal coupait du pied gauche un centre tendu venu de la droite (48e). Mais le match allait ensuite basculer en l'espace de cinq minutes seulement. Giovanni Sio poussait Vincent Enyama à la faute et obtenait un penalty. Le gardien nigérian du Losc était exclu. Mais Ntep voyait sa frappe repoussée par le nouvel entrant Maignan (69e).

L'international français se rattrapait quelques secondes plus tard en prolongeant au deuxième poteau une reprise de Sio pour égaliser de près (74e). Dans une fin de match tendue, où les accrochages ont été nombreux, l'arbitre mettait finalement un terme aux débats après cinq minutes de temps additionnel houleuses. Le latéral gauche breton Moreira échappait au rouge suite à une claque sur le crâne de Corchia. Mais au final, le Stade Rennais est donc provisoirement co-leader, en attendant le match du PSG samedi à Reims (17h).

L1-6e journée : programme et classement

À écouter aussi

Vendredi 18 septembre :
Rennes - Lille  : 1-1
   
Samedi 19 septembre :
Reims - PSG : 1-1 
Caen - Montpellier : 2-1
Guingamp - GFC Ajaccio : 2-1
Angers - Troyes : 1-0 
Bastia - Nice : 1-3
   
Dimanche 20 septembre :
(14h00) Bordeaux - Toulouse 
(17h00) Monaco - Lorient 
Saint-Étienne - Nantes 
(21h00) Marseille - Lyon  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/