1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Reims-PSG en match d'ouverture de la saison 2014-2015 de Ligue 1
1 min de lecture

Reims-PSG en match d'ouverture de la saison 2014-2015 de Ligue 1

Le double champion de France en titre ouvrira la saison le vendredi 8 août à 20h30 sur la pelouse du 11e du dernier championnat.

Le Brésilien Lucas sous les couleurs du PSG face à Reims en avril 2014
Le Brésilien Lucas sous les couleurs du PSG face à Reims en avril 2014
Crédit : AFP/T.Samson
Arnaud Beaufils
Journaliste

C'est donc au stade Auguste-Delaune de Reims que s'ouvrira la prochaine saison de L1. L'information a été dévoilée vendredi 30 mai en milieu d'après-midi par la Ligue de football professionnel. L'an passé, le PSG et ses stars s'étaient imposés 3-0 en Champagne en novembre, avant de récidiver sur le même score au Parc des Princes en avril.

Le champion en titre passera son premier véritable test le dimanche 31 août contre les Verts de Saint-Étienne, 4e du dernier exercice. Les Parisiens recevront l'AS Monaco le dimanche 5 octobre et l'Olympique de Marseille le dimanche 9 novembre. Autre choc attendu, le derby aller entre l'ASSE et l'OL aura lieu le dimanche 30 novembre à Geoffroy-Guichard (21h).

Monaco-Lorient, Lille-Metz, Marseille-Bastia...

Lors des autres matches de la 1re journée, les 9 et 10 août, l'AS Monaco recevra Lorient, désormais entraîné par Sylvain Ripoll. Lille, qui a fini sur le podium de Ligue 1, accueillera le promu Metz. Saint-Étienne se déplacera à Guingamp pendant que Lyon jouera dans son Stade de Gerland face à Rennes.

  
L'Olympique de Marseille et son nouvel entraîneur argentin Marcelo Bielsa iront en Corse affronter Bastia où Claude Makelele fera ses débuts. Les Girondins de Bordeaux de Willy Sagnol affronteront Montpellier à La Mosson. 

À lire aussi

Le calendrier détaillé est disponible sur le site de la Ligue de Football professionnel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/