1 min de lecture Football

L'OM annonce l'arrivée de Marcelo Bielsa comme nouvel entraîneur pour deux ans

L'Olympique de Marseille a annoncé vendredi soir avoir trouvé "un accord contractuel portant sur l'engagement de Marcelo Bielsa au poste d'entraîneur" pour les deux saisons à venir.

Marcelo Bielsa, entraîneur de Bilbao, le 24 mai 2012 (archives)
Marcelo Bielsa, entraîneur de Bilbao, le 24 mai 2012 (archives) Crédit : AFP / RAFA RIVAS
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

La rumeur enflait depuis déjà des semaines et les supporters de l'Olympique de Marseille commençaient à sérieusement s'impatienter. Mais comme tout vient à point à qui sait attendre, l'information est désormais officielle : Marcelo Bielsa sera bien l'entraîneur du club phocéen pour les deux prochaines saisons

L'Argentin de 58 ans, ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao, signera officiellement son contrat "lors de sa prochaine venue à Marseille, au terme du  championnat", précise le club phocéen dans un communiqué publié sur son site internet. 

Après avoir donné un accord de principe déjà stipulé par le président Vincent Labrune, les échanges entre avocats ont abouti après 15 jours de va et vient entre l'Argentine et Marseille. Ce vendredi, le contrat a bien été paraphé

Un ou deux adjoints attendus en plus de Diego Reyes

Marcelo Bielsa sera à Marseille dans 15 jours pour rencontrer le staff, les joueurs et pour prendre l'équipe en main. "El Loco" viendra avec son préparateur physique de toujours Diego Reyes. L'ancien entraîneur de sélectionneur de l'Argentine (1998-2004) débarquera également avec un ou deux adjoints qui sont encore inconnus même si les anciens joueurs de l'OM Heinze, Tuzzio ou Berrizo sont évoqués.  

À lire aussi
Le trophée de la Ligue des champions Ligue des champions
Ligue des champions : découvrez le tirage au sort des quarts et demi-finales

José Anigo, qui terminera donc les trois derniers matches de championnat sur le banc ne s'y trompait pas, lui qui faisait  sans cesse part de sa totale confiance pour l'arrivée de Bielsa en conférence de presse. En attendant son nouvel entraîneur, l'OM disputera dimanche (21h) un match crucial face à Lyon en vue de la cinquième place de Ligue 1 qualificative pour l'Europe. 

 

Lire la suite
Football Olympique de Marseille Marcelo Bielsa
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants