Alors qu'il restait sur trois matches nuls consécutifs, le Stade de Reims a renoué avec le succès à domicile vendredi 25 septembre contre Lille (1-0) en ouverture de la 8e journée de L1. L'ancien Parisien David Ngog a offert les trois points à la formation champenoise en seconde période. Reims remonte à la troisième place en attendant les autres rencontres du week-end.
Le Losc commençait pourtant fort. Bauthéac manquait de réussite sur une volée, et touchait les deux poteaux de Johny Placide, alors que Junior Tallo suivait mais ne pouvait conclure (3e). Puis Sofiane Boufal s'offrait un slalom en solo avant de buter sur le gardien rémois (6e).
Mais les Nordistes concédaient un penalty peu de temps après, quand Sidibé était sanctionné d'une faute dans sa surface sur De Préville. Mike Maignan, remplaçant d'Enyama suspendu, sortait son deuxième arrêt sur cette phase de jeu en une semaine, après celui stoppé à Rennes (1-1). David Ngog se créait la dernière situation de la première période, mais son lob manquait de puissance pour surprendre Maignan.
Après le repos, les deux formations laissaient moins d'espaces et les occasions se raréfiaient. Mais sur un contre bien mené, Oniangué centrait en bout de course et Ngog coupait de la tête au premier poteau pour ouvrir le score (1-0, 56e). Incapable d'élever son niveau de jeu et d'accélérer le rythme de la partie, Lille ne parvenait pas à réagir et restait bloqué à deux petits buts inscrits cette saison.
Suite de la 8e journée du championnat de France samedi 26 septembre avec PSG-Nantes (17h30) et quatre matches lors du multiplex, dont Bordeaux-Lyon (20h). Dimanche, Marseille, Monaco ou Saint-Étienne seront à leur tour sur le terrain.
Vendredi 25 septembre
Reims - Lille : 1-0
Samedi 26 septembre
Nantes - PSG : 1-4
Rennes - Troyes : 1-1
Caen - GFC Ajaccio : 2-0
Bordeaux - Lyon : 3-1
Bastia - Toulouse : 3-0
Dimanche 27 septembre
Marseille - Angers 1-2
17h : Montpellier - Lorient
Guingamp - Monaco
21h : Saint-Etienne - Nice
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte