Angers et Reims ont raté l'occasion de prendre place sur le podium de Ligue 1 en se quittant sur un triste match nul 0-0, mardi 22 septembre, lors de la rencontre d'ouverture de la 7e journée. Il a fallu attendre quasiment l'heure de jeu pour voir un semblant d'action dangereuse, avec la tête du milieu Romain Saïss sur un coup-franc de Thomas Mangani que le gardien rémois Johny Placide est allé chercher dans sa lucarne (57e).
Le promu angevin, privé de sa sentinelle du milieu de terrain Cheikh Ndoye, de son attaquant Fodé Doré et avec Billy Ketkeophomphone sur le banc au coup d'envoi, a mis beaucoup de bonne volonté dans le match et aurait mérité une victoire aux points, mais il n'y avait pas assez de précision et de tranchant pour forcer la décision.
Abdoul Razzagui Camara, à la 78e minute, et Mangani, dans les arrêts de jeu, ont eu deux balles des match, mais Johny Placide était là pour repousser leur frappe. Reims a commis un nombre impressionnant de fautes à 30-35 mètres de son but, mais hormis sur l'action de la 57e minute, elles n'ont rien donné.
Du côté champenois, l'objectif principal était manifestement de rester bien en position, et d'essayer de profiter d'éventuels contres, mais jamais l'arrière-garde angevine n'a été vraiment bousculée. Des deux côtés, on se satisfera de ce point qui assure une place dans la première moitié du classement au moins jusqu'à la fin de la semaine, avec le déplacement périlleux dimanche à Marseille pour Angers, et la réception de Lille dès vendredi pour Reims.
Mardi 22 septembre :
Angers - Reims : 0-0
PSG - Guingamp : 3-0
Mercredi 23 septembre :
19h00 : Troyes - Saint-Etienne, Lyon - Bastia, Nice - Bordeaux, Lorient - Caen, GFC Ajaccio - Rennes
21h00 : Toulouse - Marseille
Jeudi 24 septembre :
18h55 : Montpellier - Monaco
Mardi 29 septembre :
18h30 : Lille - Nantes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte