Le stade Vélodrome de Marseille subira un huis-clos partiel dimanche 27 septembre (14h) pour la réception d'Angers. Une sanction prise jeudi 24 septembre par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) à titre conservatoire. Cela fait suite aux incidents du match OM-Lyon du 20 septembre, lors de la 6e journée de Ligue 1, où l'arbitre Ruddy Buquet avait dû interrompre la rencontre pendant plus d'un quart d'heure pour des jets de projectiles à l'encontre des Lyonnais, et notamment l'ancien Phocéen Mathieu Valbuena.
Contre le SCO, les deux virages Nord et Sud resteront donc fermés. Et cela ne sera valable que pour un match. En effet, la sanction définitive sera prise le 15 octobre lors d'une prochaine réunion de la commission de discipline, où les dirigeants de l'OM seront convoqués. "La gravité des faits" et un "contexte de récidive" ont motivé la décision de la commission de discipline, selon son président Sébastien Deneux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte