1 min de lecture Ligue des champions

Real Madrid-PSG : Karim Benzema au sommet de sa forme avant d'affronter Paris

En déplacement à Madrid, ce mardi 26 novembre, les Parisiens vont devoir se méfier d'un Karim Benzema au top de son niveau.

Benzema célébrant son but contre la Real Sociedad, le 23 novembre 2019
Benzema célébrant son but contre la Real Sociedad, le 23 novembre 2019 Crédit : PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Noé Blouin et AFP

Le Paris Saint-Germain se rend à Santiago Bernabeu, ce mardi 26 novembre, pour y affronter le Real Madrid en Ligue des Champions. Un déplacement à mille lieues de la balade de santé. Vainqueur 3-0 à l'aller, les hommes de Thomas Tuchel vont retrouver des Merengues beaucoup plus affûtés qu'en septembre dernier.

À l'image de leur buteur star, Karim Benzerma, qui semble être dans la forme de sa vie. Auteur de 12 buts et 6 passes décisives en 16 matchs cette saison, KB9 réalise son début d’exercice le plus prolifique depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Avec sa dizaine de réalisations en championnat, il caracole même en tête du classement des buteurs de Liga, devant le quintuple Ballon d'Or, Lionel Messi.


À 31 ans, l'ancien Lyonnais a par ailleurs marqué à 25 reprises sur l'année civile 2019, soit le même total que son adversaire du jour, de 11 ans son cadet, Kylian Mbappé. Seuls deux joueurs ont fait mieux sur cette période, Robert Lewandowski et l'éternel Lionel Messi.

Le retour du Real

L'hégémonie de Benzema sur l'attaque madrilène, coïncide avec un regain de forme général de la part du club merengue. Depuis son inquiétante défaite à Majorque le 10 octobre dernier, le Real a enchaîné les bonnes prestations, se permettant même quelques scores fleuves lors des récentes victoires contre Leganés, Eibar et Galatasaray.

À lire aussi
Des supporters avec un masque lors du match OL-Juventus, le 26 février 2020. football
Coronavirus : le match OL-Juventus a-t-il "accéléré" la propagation du virus dans la région ?

Un renouveau qui pousse le coach, Zinédine Zidane, à espérer une victoire de la Casa Blanca, ce soir, face au PSG. " Ce n'est pas une revanche, on a envie de faire un gros match, de montrer nos qualités, et confirmer ce qu'on a fait dernièrement", a déclaré ZZ le 25 novembre dernier. Les Parisiens sont prévenus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Real Madrid Karim Benzema
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants