Kylian Mbappé ne rejoindra pas les Bleus la semaine prochaine. Pour le rassemblement en vue des matchs, contre Israël, jeudi prochain, et contre l'Italie, le dimanche, l'attaquant du Real Madrid n'est toujours pas dans la liste de Didier Deschamps. C'est la deuxième fois de suite.
Cette décision du sélectionneur n'est pas une punition. Loin d'être une sanction, c'est au contraire un soulagement, au moins dans l'immédiat pour Kylian Mbappé, qui ainsi, n'aura pas à s'exposer, prendre la parole. Il ne l'a pas fait depuis le dernier rassemblement et son escapade festive et polémique à Stockholm.
Sportivement, personnellement, le capitaine des Bleus vit la séquence la plus complexe de sa carrière. Sifflé par tout un stade à Lille, lors de son retour en France, sous le maillot du Real Madrid, et désamour quantifié par les enquêtes d'opinion. Moins 22 % d'avis favorables.
Se cacher, faire le dos rond, c'est la stratégie préférable à court terme pour le jeune joueur, peut-être moins sur un temps long. La question du capitanat en bleu par exemple pourrait ressurgir. En tout cas, Didier Deschamps ne l'exclut pas. "Ce qui pourrait se passer après, ça sera après. Chaque chose en son temps".
Sur le terrain comme en-dehors, Kylian Mbappé a perdu beaucoup de crédit ces derniers mois, sans qu'on sache encore s'il sera capable de revenir aussi fort qu'il ait pu être.
Santiago - La mère de Santiago, né prématuré qui avait été enlevé par ses parents, a été présenté à un juge d'instruction, après avoir été remise aux autorités françaises par les Pays-Bas. Le père n'a pas accepté la procédure d'extradition.
Slimane - Une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Saint-Étienne pour harcèlement sexuel contre le chanteur Slimane. Cela fait suite à la plainte déposée par un technicien qui travaillait sur la tournée de l'artiste.
France/Israël - L'ambassadeur d'Israël en France convoqué par Paris après un incident diplomatique à Jérusalem. La police israélienne, armée, est entrée sans autorisation dans un domaine national, français, sur un site de pèlerinage. Deux gendarmes français qui s'y sont opposés ont même été arrêtés pendant quelques heures. Le ministre des Affaires étrangères français dénonce une situation inacceptable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte