1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Rachat du LOSC : quel avenir pour le club ?
1 min de lecture

Rachat du LOSC : quel avenir pour le club ?

Gerard Lopez et son club lillois se trouvent dans une impasse financière. Contraint de rembourser un prêt important, il pourrait revendre le LOSC dans les jours à venir, ce qui suscite l'inquiétude chez les supporters et le personnel du club.

Gerard Lopez, propriétaire du LOSC
Gerard Lopez, propriétaire du LOSC
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Rachat du LOSC : quel avenir pour le club ?
01:21
Rachat du LOSC : quel avenir pour le club ?
01:21
Christian Ollivier

Un véritable coup de tonnerre vient frapper les Dogs : Gerard Lopez, l'actuel propriétaire du club lillois a indiqué ce mercredi 16 décembre qu'il examinait une offre de rachat. Pourtant, le LOSC n'est pas un club quelconque, il est actuellement le leader du championnat français. Et forcément, ce probable rachat express pose beaucoup de questions, notamment sur son avenir sportif et économique.


Ce choc a été provoqué par le président du club, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gerard Lopez, qui n'a remboursé qu'une centaine de millions sur les 225 empruntés au fonds d'investissement américain Elliott. Inquiet par temps de crise, ce dernier aurait fait valoir une clause mentionnant que face à une dette non remboursée, le prêteur pouvait réclamer son capital. Un deal conclu avec Merlyn Partners, une holding luxembourgeoise regroupant plusieurs banques internationales. 

Il s'agit d'une opération éclair dans sa finalisation mais préparée de longue date et qui selon nos informations sera annoncée entre cette nuit et dimanche, avant le match contre le Paris Saint-Germain. À sa tête Olivier Létang, l'ancien président de Rennes

Toujours selon les informations de RTL, Létang aura le statut de président salarié. Il ne sera donc pas actionnaire. Son ambition sportive sera intacte et aura pour mission de conserver les meilleurs joueurs tout en ralentissant la politique de trading c'est-à-dire de ventes et d'achats permanents de footballeurs. Toutefois, si de l'argent sera bien réinjecté, de sérieuses économies seront également réalisées, d'où les inquiétudes du personnel et des supporters lillois.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/