2 min de lecture Mercato

Cours de français, mercato... Tuchel déjà au travail pour bâtir son PSG

Selon des informations du "Parisien", l'entraîneur allemand plancherait en secret sur les contours de son futur staff, ainsi que sur les recrues à venir au PSG.

Thomas Tuchel lors de son passage à Dortmund
Thomas Tuchel lors de son passage à Dortmund Crédit : Sipa
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

En voilà un qui ne chôme pas. Le PSG de la saison 2018-2019 serait déjà en cours de construction par celui qui devrait en être le contremaître, Thomas Tuchel. L'entraîneur allemand, chaque jour plus proche du PSG, serait revenu de quelques jours de vacances en Espagne afin de travailler sur le prochain exercice des Parisiens, qui devrait marquer un tournant managérial et sportif

Selon Le Parisien du mercredi 25 avril, c'est à Dortmund que Tuchel plancherait sur la préparation de la saison à venir. Flanqué d'Arno Michels (entraîneur adjoint), Rainer Schrey (préparateur physique) et Benjamin Weber (analyste vidéo), son staff qui le suit depuis ses débuts à Mayence, il fait le point une fois par semaine. 

Le technicien chercherait aussi un préparateur physique américain, ainsi qu'un adjoint fin connaisseur de la Ligue 1 Conforama. Une équipe technique étoffée afin d'encadrer un groupe auquel Tuchel souhaiterait faire pratiquer un football différent que l'actuelle formule parisienne, avec notamment un passage à 3 défenseurs axiaux. Et pour ce faire, les recrues éventuelles seraient moins clinquantes mais calibrées pour l'objectif tactique du coach. 

À lire aussi
Zinédine Zidane, à Santiago Bernabeu le 12 mai 2018 Mercato
Zinédine Zidane rêverait de Manchester United

Des joueurs qu'il connaît pour compléter l'effectif

En arrière gauche, Layvin Kurzawa ne devrait plus faire de vieux os à Paris, et c'est Philipp Max qui pourrait venir prendre place sur le flanc du PSG. Le joueur du FC Augsbourg (24 ans) est une assurance technique. Il serait accompagné de Julian Weigl, âgé de 22 ans et milieu de terrain très prometteur de Dortmund. Il prendrait le rôle laissé libre par Thiago Motta. 

En défense, Ömer Toprak, international turc de 28 ans, serait dans le viseur de Thomas Tuchel. Lui aussi évolue à Dortmund où il avait été recruté par l'entraîneur allemand. Enfin, la "pépite" de l'été pourrait venir de Schalke 04 et s'appellerait Max Meyer. International allemand, meneur de jeu à la technique soyeuse, il pourrait faire oublier Javier Pastore en cas de départ de l'Argentin, chouchou du Parc des Princes. Le joueur sera libre en fin de saison mais de grosses écuries européennes seraient aussi sur les rangs. 

Son épouse aurait trouvé un logement

Si Thomas Tuchel travaille l'aspect technique et tactique, il n'en oublie pas la communication, toujours importante dans un club aussi exposé. Ainsi, le coach allemand apprendrait le français et compterait bien faire sa première conférence de presse dans la langue de Molière. 

Mais en attendant, pas question de venir à la capitale avant l’officialisation de sa prise de fonctions. C'est donc madame Tuchel qui se serait occupée il y a quelques jours de trouver un logement à la famille, ainsi qu'une école pour les deux filles du couple

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793152228
Cours de français, mercato... Tuchel déjà au travail pour bâtir son PSG
Cours de français, mercato... Tuchel déjà au travail pour bâtir son PSG
Selon des informations du "Parisien", l'entraîneur allemand plancherait en secret sur les contours de son futur staff, ainsi que sur les recrues à venir au PSG.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-thomas-tuchel-mercato-deja-au-travail-7793152228
2018-04-25 16:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/PVU1yEjgsSldexcdTKhVhQ/330v220-2/online/image/2018/0425/7793153139_thomas-tuchel-lors-de-son-passage-a-dortmund.PNG