1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato PSG : Tuchel à la place d'Emery, c'est du sérieux
1 min de lecture

Mercato PSG : Tuchel à la place d'Emery, c'est du sérieux

LE JOURNAL DU MERCATO - Selon "L'Équipe" et "Le Parisien" cela ne fait plus aucun doute : l'Allemand Thomas Tuchel, 44 ans, sera l'entraîneur du PSG la saison prochaine. Il serait déjà à l'oeuvre en coulisses.

Thomas Tuchel avec le Borussia Dortmund le 27 mai 2017
Crédit : action press/Shuttersto/SIPA
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La plupart des supporters du Paris Sain-Germain rêvaient d'un grand nom après le pari, perdu en Ligue des champions, Unai Emery. Peut-être pas Pep Guardiola, en place à Manchester City, ni José Mourinho, dont l'aura a diminué ces dernières années. Mais un retour de Carlo Ancelotti, une arrivée de Massimiliano Allegri en provenance de la Juventus Turin ou de Diego Simeone après sa réussite à l'Atlético de Madrid avaient leur préférence.

Tous ont eu à gérer des effectifs composés de stars internationales, d'ego affirmés. Ont atteint au moins la finale de la Ligue des champions. Deux ans après l'éviction de Laurent Blanc, les dirigeants du PSG ont visiblement de nouveau opté pour un technicien jeune (44 ans, deux de moins qu'Emery), ambitieux, au potentiel reconnu mais au palmarès maigre : Thomas Tuchel (prononcez Tourel) n'a gagné qu'une Coupe d'Allemagne avec le Borussia Dortmund.

Pas d'officialisation avant la fin de saison

Selon les éditions de L'Équipe et du Parisien de mardi 10 avril, l'Allemand sera le prochain entraîneur parisien. Les deux parties seraient tombés d'accord sur un contrat de deux saisons, plus une en option, soit le même que celui d'Emery. Le vice-champion d'Allemagne 2016, quart-de-fin aliste de la Ligue des champions 2017 (éliminé par Monaco) serait même déjà au travail : il est en train de recomposer le staff avec qui il officiait à Mayence puis Dortmund.

Le quotidien sportif précise que l'idée de confier les clefs de l'équipe à Tuchel aurait été soumise à l'émir du Qatar par l'ambassadeur du pays de la péninsule arabique en Allemagne. L'ancien défenseur, reconverti entraîneur depuis 2007 (à Augsbourg), se serait rendu à Doha et aurait visité des lieux de résidence à Paris. L'annonce de son arrivée ne devrait cependant pas être officialisée avant la fin de la saison, le samedi 19 mai.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte