Un faux pas interdit pour le Paris Saint-Germain. En héritant de la Real Sociedad et du tirage le plus abordable, sur le papier, en huitième de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale peut nourrir de grandes ambitions de qualification en quart de finale. Les Parisiens reçoivent lors du match aller, ce mercredi 14 février, au Parc des Princes et auront à cœur de faire un grand pas vers le tour suivant.
Qualifié pour les phases finales lors du tout dernier match de groupes, avec au compteur seulement deux victoires en six rencontres et un contenu parfois inquiétant, le PSG garde confiance et sérénité selon son entraîneur Luis Enrique, qui dédramatise l'événement. "Cela fait trois semaine que tout le monde nous parle de la Ligue des champions. Comme si notre vie en dépendait. Il ne faut pas ressentir cette pression et se dire qu'il n'y aura pas de lendemain si on perd. Si il y a trop de choses comme ça, c'est quelque chose de négatif", a déclaré le technicien espagnol.
Avant d'ajouter : "Le PSG n'a jamais gagné la Ligue des champions donc la pression, c'est pour ceux qui l'ont déjà remporté". En cas d'élimination, il pourrait également s'agir du dernier match au Parc des Princes, sous les couleurs parisiennes, de Kylian Mbappé en Ligue des champions, alors que le Real Madrid insiste pour le faire venir cet été. Ménagé face à Lille, après une alerte à la cheville, le capitaine des Bleus tiendra bien sa place.
Effectuant sa septième campagne en Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est plus que jamais l'homme providentiel du club, avec 37 buts et 26 passes décisives en 58 matchs. Le meilleur buteur de l'histoire du club sera particulièrement attendu et scruté par ses adversaires sur la pelouse mercredi soir.
L'expérience pourrait également jouer lors de ce rendez-vous européen. Si le PSG participe à la fête des phases finales depuis dix ans, la Real Sociedad est parvenue à s'y qualifier pour la première fois depuis 20 ans. "Si on doit les comparer avec une équipe en France, c'est un peu comme Lille. Une équipe qui aime bien jouer au ballon, avoir la possession et prendre des risques, avec des joueurs d'une grande qualité individuelle", a décrypté le défenseur parisien, Lucas Hernandez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte