Au bout du suspense, le soulagement. Le Paris Saint-Germain s'est qualifié, mercredi 13 décembre, en huitièmes de finale de la Ligue des champions en décrochant un nul à Dortmund (1-1).
La première frayeur s'est produite à la 51e minute de jeu avec l'ouverture du score de Karim Adeyemi pour le Borussia, alors que Newcastle avait ouvert le score, synonyme de troisième place pour les hommes de Luis Enrique dans le groupe F.
Mais le PSG a su réagir rapidement par l'intermédiaire de Warren Zaïre-Emery, qui égalise cinq minutes plus tard, à la 56e. Le jeune Parisien est devenu, à 17 ans et 280 jours, le plus jeune buteur français en Ligue des champions, mieux que Karim Benzema (17 ans et 352 jours) et Kylian Mbappé (18 ans et 63 jours).
Avant lui, Niklas Süle s'était illustré avec un sauvetage impressionnant sur une tentative de Kilian Mbappé (17e), Bradley Barcola avait vu sa frappe enroulée heurter le poteau (20e) tandis que Randal Kolo-Muani avait manqué un face-à-face devant Gregor Kobel (24e). Kylian Mbappé s'est également vu refuser un but sur un hors-jeu de quelques centimètres (76e).
C'est finalement un retournement de situation dans l'autre match du groupe qui va assurer la qualification des Parisiens : Milan s'impose à Newcastle (1-2), prend la troisième place du groupe et leur offre la deuxième place, derrière le Borussia. En huitième de finale, le PSG pourrait hériter de Manchester City, du Real Madrid ou encore du FC Barcelone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte