1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Lille : des Parisiens convaincants avant la Real Sociedad en Ligue des champions ?
2 min de lecture

PSG-Lille : des Parisiens convaincants avant la Real Sociedad en Ligue des champions ?

À quatre jours de son 8e aller face aux Espagnols de la Real Sociedad, les hommes de Luis Enrique ont fait le boulot avec un succès (3-1) face à la Lille.

Une partie de l'équipe parisienne face à Lille samedi 10 février au Parc des Princes.
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
PSG - Des Parisiens convaincants avant d'aborder la Ligue des champions ?
00:01:48
Nicolas Georgereau - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un succès avec la manière ? À l'occasion de la 21e journée et à quelques jours de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a battu Lille (3-1) au Parc des Princes ce samedi 10 février. Si les Lillois ont réussi à ouvrir le score par l'intermédiaire de Yazici en début de partie, la machine parisienne s'est ensuite mise en route, sans la moindre fausse note.

Et le public parisien ne s'y est pas trompé. Le PSG s'est imposé. Personne ne s'est blessé. Les cadres, à l'image de Kylian Mbappé, ont été laissés au repos. Et les remplaçants se sont illustrés. Rarement, le club de la capitale a abordé un 8e de finale de Ligue des champions de cette façon. Les hommes de Luis Enrique recevront la Real Sociedad ce mercredi au Parc des Princes.

L'entraîneur parisien est satisfait des dernières sorties de son équipe. "Lille était une équipe qui ressemblait à celle de la Real Sociedad. Et je pense que c'était très intéressant d'affronter Lille et même Brest", a estimé le technicien espagnol. L'ancien coach du FC Barcelone est déjà tourné vers ce fameux match aller. "Ça va être difficile mais c'est une compétition qui nous attire. J'espère qu'on pourra offrir de la joie à nos supporters", a-t-il déclaré à l'issue de cette dernière répétition. 

Pas d'inquiétude pour Mbappé ?

Le PSG garde la main sur le championnat. Le club de la capitale compte 11 points d'avance sur son dauphin Nice, qui affronte Monaco en clôture de cette 21e journée de championnat. Les Parisiens peuvent donc basculer sur leur échéance européenne. "Je pense que c'était bon pour nous. Un bon résultat avec la manière. Nous sommes confiants. Nous avons hâte de jouer ce grand match", a confié le milieu portugais Vitinha. 

À lire aussi

Pour ce match, l'attaque parisienne était privée de Kylian Mbappé. Les recrues Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, très critiquées depuis le début de saison, ont marqué face au LOSC et ont tenté de faire oublier l'absence du capitaine de l'équipe de France. L'attaquant de Bleus était préservé par le staff parisien après son vilain coup reçu à la cheville face à Brest en Coupe de France. "Il n'y avait pas de risque à prendre", a précisé Luis Enrique, assurant que Mbappé "sera à 100% mercredi". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte