Un succès avec la manière ? À l'occasion de la 21e journée et à quelques jours de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a battu Lille (3-1) au Parc des Princes ce samedi 10 février. Si les Lillois ont réussi à ouvrir le score par l'intermédiaire de Yazici en début de partie, la machine parisienne s'est ensuite mise en route, sans la moindre fausse note.
Et le public parisien ne s'y est pas trompé. Le PSG s'est imposé. Personne ne s'est blessé. Les cadres, à l'image de Kylian Mbappé, ont été laissés au repos. Et les remplaçants se sont illustrés. Rarement, le club de la capitale a abordé un 8e de finale de Ligue des champions de cette façon. Les hommes de Luis Enrique recevront la Real Sociedad ce mercredi au Parc des Princes.
L'entraîneur parisien est satisfait des dernières sorties de son équipe. "Lille était une équipe qui ressemblait à celle de la Real Sociedad. Et je pense que c'était très intéressant d'affronter Lille et même Brest", a estimé le technicien espagnol. L'ancien coach du FC Barcelone est déjà tourné vers ce fameux match aller. "Ça va être difficile mais c'est une compétition qui nous attire. J'espère qu'on pourra offrir de la joie à nos supporters", a-t-il déclaré à l'issue de cette dernière répétition.
Le PSG garde la main sur le championnat. Le club de la capitale compte 11 points d'avance sur son dauphin Nice, qui affronte Monaco en clôture de cette 21e journée de championnat. Les Parisiens peuvent donc basculer sur leur échéance européenne. "Je pense que c'était bon pour nous. Un bon résultat avec la manière. Nous sommes confiants. Nous avons hâte de jouer ce grand match", a confié le milieu portugais Vitinha.
Pour ce match, l'attaque parisienne était privée de Kylian Mbappé. Les recrues Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, très critiquées depuis le début de saison, ont marqué face au LOSC et ont tenté de faire oublier l'absence du capitaine de l'équipe de France. L'attaquant de Bleus était préservé par le staff parisien après son vilain coup reçu à la cheville face à Brest en Coupe de France. "Il n'y avait pas de risque à prendre", a précisé Luis Enrique, assurant que Mbappé "sera à 100% mercredi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte