Deux ans que le Paris Saint-Germain n'est pas allé plus loin dans la compétition. Les Parisiens affronteront ce mercredi 14 février la Real Sociedad lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Le mot d'ordre est à la sérénité.
Les footballers sont apparus sereins, souriants, à l'entraînement. Ils ont même chambré et fêté l'anniversaire du joueur Vitinha. Leur entraîneur, Luis Enrique, était en mission "dédramatisation" : "Il ne s'agit pas de les protéger mais de vivre le plus naturellement possible. On est dans une période de la saison où l'on va disputer les matchs les plus importants, ce que l'on attend. La meilleure manière de les aborder, c'est de le faire avec un état d'esprit tranquille", a-t-il déclaré.
Les Parisiens sont donc tranquilles, d'autant que la crainte d'un forfait de Kylian Mbappé, touché contre Brest et ménagé face à Lille, a été balayée par son coéquipier Fabián Ruiz : "Il a reçu un coup mais il s'est entraîné normalement depuis deux jours. Il est en forme et demain, il va faire un grand match".
Les joueurs du PSG ont confiance, donc, mais aussi un souhait : celui de renouer avec les quarts de finale, après deux éliminations dès les huitièmes face au Bayern Munich et au Real Madrid.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte