1 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG-Real : nouvelles plutôt rassurantes pour Neymar à J-8

Les premiers examens n'ont révélé aucune fracture de la cheville droite du Brésilien, qui a posté une photo sur son compte Instagram, lundi 26 février.

Adrien Rabiot relève Neymar, dimanche 25 février au Parc des Princes
Adrien Rabiot relève Neymar, dimanche 25 février au Parc des Princes Crédit : GERARD JULIEN / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et Éric Silvestro

Le feuilleton alimentera à coup sûr quotidiennement, au moins, l'avant-match entre le PSG et le Real Madrid (8e de finale retour de Ligue des champions mardi 6 mars). Premier épisode lundi 26 février, huit jours avant le grand rendez-vous : les nouvelles de la cheville de Neymar sont plutôt rassurantes, quelques heures après la sortie du Brésilien sur civière à la 80e minute du match contre l'OM (3-0).

L'intéressé a posté en personne sur son compte Instagram une photo de sa cheville droite bandée et harnachée dans une attelle. Les premiers examens, passés après le "Clasico" à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, n'ont révélé aucune fracture. L'attaquant de 26 ans, qui est sorti à 1h20 du matin, doit désormais attendre que l'hématome s'estompe et passer une IRM pour vérifier si les ligaments de la cheville ont été touchés, tout en suivant, évidemment, un protocole de soins adaptés.

Il est d'ores et déjà forfait pour les deux prochains match du PSG, mercredi 28 février en quart de finale de Coupe de France, encore contre l'OM (21h05), et samedi 3 mars, à Troyes (17h), en championnat. Mais l'espoir demeure, en cas de simple entorse, qu'il puisse être aligné contre le Real Madrid pour la rencontre sans doute la plus importante de la saison du club parisien.

À lire aussi
Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG, le 20 mai 2018 au Parc des Princes Ligue 1 Conforama
Thomas Tuchel meilleur entraîneur de la Ligue 1, selon notre sondage
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Ligue des champions Neymar
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792424264
PSG-Real : nouvelles plutôt rassurantes pour Neymar à J-8
PSG-Real : nouvelles plutôt rassurantes pour Neymar à J-8
Les premiers examens n'ont révélé aucune fracture de la cheville droite du Brésilien, qui a posté une photo sur son compte Instagram, lundi 26 février.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-real-nouvelles-plutot-rassurantes-pour-neymar-a-j-8-7792424264
2018-02-26 13:36:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/BbafXVedsvrXfLoDkJp08Q/330v220-2/online/image/2018/0226/7792424292_adrien-rabiot-releve-neymar-dimanche-25-fevrier-au-parc-des-princes.jpg