2 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : pourquoi le prêt de Danilo Pereira est en fait un transfert masqué

ÉCLAIRAGE - Le prêt payant d'un an avec option d'achat du milieu portugais de 29 ans comporte une clause qui ne fait quasiment aucun doute : le joueur du FC Porto sera vendu à Paris la saison prochaine.

Danilo Pereira avec Porto le 18 mai 2019
Danilo Pereira avec Porto le 18 mai 2019 Crédit : MIGUEL RIOPA / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Du Brésilien Allan durant l'hiver 2019 lorsqu'il évoluait à Naples (il vient de signer à Everton) jusqu'au Français Tiémoué Bakayako (ex Monaco et Chelsea, qui vient de signer à... Naples). Ces derniers jours, la liste des joueurs pressentis pour renforcer le Paris Saint-Germain au poste de milieu défensif n'a cessé de s'allonger. C'est finalement le Portugais Danilo Pereira qui débarque avec ce profil de sentinelle tant attendu depuis la retraite de Thiago Motta en 2018.

Le natif de Guinée-Bissau, 29 ans, 1,88 m, a été officiellement prêté par le FC Porto lundi 5 octobre, jusqu'au 30 juin 2021. Il en coûtera quatre millions d'euros à Paris. Une option d'achat a été fixée à 16 millions d'euros. Elle n'est pas obligatoire. Mais selon plusieurs sources portugaises, révélées par L'Équipe, une clause rend très probable sa levée : il faut que le PSG termine parmi les deux premiers cette saison en Ligue 1. Sauf cataclysme, Danilo sera encore Parisien pour quatre ans l'an prochain.

Depuis son rachat par le fonds d'investissement souverain de l'émir du Qatar QSI en 2011, Paris a systématiquement terminé à l'un des deux premières places du championnat. Seuls Montpellier en 2012 et Monaco en 2017 ont réussi à le priver du titre de champion de France. D'ailleurs, juste après le sacre de l'ASM il y a un peu plus de trois ans, Kylian Mbappé avait été prêté au PSG, avec une option d'achat de 180 millions d'euros immédiatement levée si Paris se maintenait en L1...

Champion d'Europe avec le Portugal

Danilo Luis Hélio Pereira, de son nom complet, compte 39 sélections avec le Portugal (2 buts), dont 5 lors de l'Euro 2016 remporté en France. Passé par Parme, l'Aris Salonique et le Roda JC en début de carrière, il est revenu au Portugal en 2013, au Maritimo Funchal, avant de s'engager avec le FC Porto en 2015 (202 matches, 19 buts, 8 passes décisives). Il y évoluait encore au poste de sentinelle dans un 4-3-3 samedi 3 octobre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Mercato
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants