1 min de lecture Mercato

Mercato : Kylian Mbappé débarque en prêt au PSG

LE JOURNAL DU MERCATO - Un accord a été trouvé pour le passage de Kylian Mbappé de Monaco à Paris, ont indiqué dimanche plusieurs médias.

Kylian Mbappé sous les couleurs de l'ASM en mars 2017
Kylian Mbappé sous les couleurs de l'ASM en mars 2017 Crédit : Valery HACHE / AFP
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche et Claire Gaveau

18 ans seulement et déjà 180 millions d'euros... C'est donc le deuxième coup d'éclat sur le marché des transferts pour le Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé va s'engager ce lundi 28 août avec le club de la capitale après de longues semaines de discussions.

Et pour réussir à attirer la nouvelle pépite du football français, le PSG a dû une nouvelle fois sortir le carnet de chèques. En trois semaines, le vice-champion de France en titre vient tout simplement de conclure les deux plus gros transferts de l'histoire du football après l'arrivée retentissante de Neymar pour 222 millions d'euros.

Si le montant paraît une nouvelle fois surréaliste, Kylian Mbappé, tout juste majeur, est identifié depuis plusieurs années comme la véritable star de sa génération. Les plus grands clubs européens étaient d'ailleurs sur le dossier lors de ce mercato estival. Le Real Madrid s'était d'ailleurs cassé les dents avec la même enveloppe. Mais à un an du Mondial, le joueur voulait absolument être titulaire et craignait d'être relégué au second plan derrière le trio de la BBC (Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo).

À lire aussi
Exequiel Palacios avec River Plate le 11 novembre 2018 Mercato
Mercato : le jeune argentin Exequiel Palacios en route vers le Real Madrid

L'arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain a également pesé dans la balance et poussé le jeune homme de Bondy, en Seine-Saint-Denis, à rejoindre la capitale. 

Un prêt pour contrer le fair-play financier ?

Monaco qui ne voulait pas renforcer un adversaire direct a finalement cédé et s'est même montré particulièrement arrangeant en acceptant une formule de prêt avec option d'achat. Une manière pour le club parisien d'éviter d'inscrire ce transfert sur l'exercice comptable de cette saison. L'achat de Kylian Mbappé sera ensuite amorti sur les cinq années suivantes, la durée totale du contrat, alors que le futur ex-Monégasque touchera 18 millions d'euros par saison.

Mais le mercato n'est pas encore terminé pour le PSG. Il reste ainsi quatre jour aux dirigeants parsiens pour alléger la masse salariale du club. L'allemand Julian Draxler ou encore l'Argentin Angel Di Maria, de gros salaires, pourraient prochainement quitter Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Kylian Mbappé Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789856344
Mercato : Kylian Mbappé débarque en prêt au PSG
Mercato : Kylian Mbappé débarque en prêt au PSG
LE JOURNAL DU MERCATO - Un accord a été trouvé pour le passage de Kylian Mbappé de Monaco à Paris, ont indiqué dimanche plusieurs médias.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-kylian-mbappe-debarque-en-pret-au-psg-7789856344
2017-08-28 07:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/PzAECjtCmx3zhG81DN6nVw/330v220-2/online/image/2017/0503/7788388571_kylian-mbappe-sous-les-couleurs-de-l-asm-en-mars-2017.jpg