1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : pour 63% des Français, Mbappé a choisi de rester par intérêt financier
2 min de lecture

PSG : pour 63% des Français, Mbappé a choisi de rester par intérêt financier

LE BAROMÈTRE - Le dernier sondage réalisé par Odoxa pour Keneo et RTL porte vendredi 27 mai sur la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.

Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé au Parc des Princes le 21 mai 2022
Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé au Parc des Princes le 21 mai 2022
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

65% des Français et 74% des amateurs de football sont satisfaits que Kylian Mbappé ait choisi de rester à Paris plutôt que de partir au Real Madrid ou dans un autre club. À travers cette prolongation, le PSG montre qu’il rivalise avec les grands clubs européens (66%) et Mbappé prouve sa fidélité à la France (65%), même si 63% des Français considèrent aussi qu’il a cédé aux moyens financiers illimités du Qatar.

Savoir que l'attaquant de 23 ans reste dope l’intérêt pour la Ligue 1 : 37% des Français ont plus envie de suivre le championnat l’an prochain. Par ailleurs, 50% des sondés jugent que le PSG a tort de lui donner trop de pouvoirs quand 55% des amateurs de football estiment que le club a raison de valoriser son joueur le plus important.

Voici les principaux enseignements du dernier sondage réalisé par Odoxa pour Keneo et RTL. L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur internet les mardi 24 et mercredi 25 mai 2022 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 422 amateurs de football.

Le premier Français à remporter le trophée trois fois ?

La prolongation du contrat de Kylian Mbappé avec le PSG apporte des bénéfices d’image au club de la capitale autant qu’au joueur. 65% des Français et 74% des amateurs de football estiment ainsi qu’en restant, l'enfant de Bondy prouve sa fidélité à la France et au public
français. Dans le même temps, ils sont 66% et 75% à considérer qu’en conservant sa pépite, le PSG montre qu’il peut rivaliser avec les plus grands clubs européens.

À lire aussi

Au-delà de cette lune de miel avec le champion du monde 2018, les Français restent conscients de la place qu’occupe l’argent dans le football de haut-niveau et ne se bercent
pas d’illusions. 63% d’entre eux et 74% des amateurs de football pensent également que Mbappé a décidé de rester au PSG par intérêt financier, en raison des moyens illimités du Qatar.

bvaro
bvaro
Crédit : Odoxa pour Keneo et RTL
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.