Il s'est donc expliqué sur son choix de rester à Paris. Un peu moins de 48 heures après l'officialisation de sa prolongation de contrat jusqu'en 2025, Kylian Mbappé s'est présenté en costume-cravate face à la presse, lundi 23 mai mais sur les coups de 15h, aux côté du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.
Les places étaient chères dans l'auditorium du Parc des Princes pour pouvoir questionner les deux hommes. 150 personnes étaient accréditées. La famille de l'attaquant de 23 ans s'est d'abord installée au premier rang, ses parents, son petit frère, son avocate, derrière des photographes qui captent les moindres gestes et attitudes. Serein, à l'aise, prenant la parole un peu quand il veut, en Français, en Anglais. 28 minutes au final, parfaitement maîtrisées.
Et alors, face à tous ces journalistes, comment Kylian Mbappé a-t-il justifié son choix ? L'attachement à un club, une ville, un pays, dit-il. "En tant que Français et d'où mon importance que je sais dans le pays. C'est un pays dans lequel je vais vivre, dans le quel je vais vieillir. Je vais revenir ici après ma carrière. Le club a envie de changer pas mal de choses sur le plan sportif. Je pense que j'ai des beaux chapitres encore à écrire ici".
Pas de détails, en revanche, sur le contrat qu'il a signé, les sommes astronomiques évoquées. À ses côtés, Nasser Al-Khelaïfi, grand sourire. "Nous gardons le meilleur joueur du monde. Paris le met dans les meilleures conditions pour réaliser nos objectifs sportifs : gagner, gagner et gagner".
Les suspicions de s'immiscer dans tous les dossiers, Kylian Mbappé les balaye. "Je reste quand même un joueur de foot et je n'irai pas au-delà de cette fonction". "Je n'ai pas besoin d'être capitaine pour donner mon point de vue", ajoute-t-il, "il y en a déjà un et je n'ai pas envie de lui couper la tête". Pas d'information sur le nouvel organigramme du club : directeur sportif, entraîneur : il faudra encore patienter.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.