1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 8h - Paris Saint-Germain : quels pouvoirs sont accordés à Kylian Mbappé ?
2 min de lecture

Les infos de 8h - Paris Saint-Germain : quels pouvoirs sont accordés à Kylian Mbappé ?

Kylian Mbappé est-il devenu le vrai patron du Paris Saint-Germain ? Le club de la capitale s'est démené pour prolonger son attaquant, allant jusqu'à lui donner des pouvoirs inédits pour un joueur.

Kylian Mbappé a officialisé sa décision sur la pelouse du Parc des princes juste avant la rencontre contre Metz
Kylian Mbappé a officialisé sa décision sur la pelouse du Parc des princes juste avant la rencontre contre Metz
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Les infos de 8h - Paris Saint-Germain : quels pouvoirs sont accordés à Kylian Mbappé ?
00:14:45
Le journal RTL de 8h du 23 mai 2022
00:14:45
Philippe Sanfourche - édité par Nicolas Barreiro

La conférence de presse que tout le monde attend doit se tenir ce lundi 23 mai à 15h. Kylian Mbappé fera face à toutes les questions qui se posent après sa prolongation au Paris Saint-Germain pour trois ans. Il sera aux cotés de son président Nasser al-Khelaïfi qui a tout fait pour le garder.

On dit que Kylian Mbappé a eu son mot à dire sur l'arrivée annoncée du nouveau directeur sportif Luis Campos. Est-ce que ce sera pareil pour l'entraineur, pour les coéquipiers ? A-t-on déjà vu un joueur à 23 ans avoir un tel pouvoir dans un des clubs les plus performants du monde ?

On se rappelle notamment de Lionel Messi à Barcelone, qui avait le droit de vie et de mort sur l'entraîneur et les joueurs. Seule différence avec Kylian Mbappé : l'Argentin évoluait dans une institution qui était déjà établie et qui avait tout gagné. 

L'attaquant français renverse la table, il ne s'inscrit pas dans une histoire, il la bouscule en provoquant la révolution culturelle pour inverser les priorités, faire passer le projet sportif devant la puissance marketing.

Faut-il craindre la supériorité de Mbappé sur l'institution ?

À écouter aussi

On a souvent entendu dire que contrairement au Real Madrid, à Barcelone ou à la Juventus en Italie, les stars du PSG dépassaient l'institution et du coup pouvait désorganiser le vestiaire. Si cette situation arrivait, cela serait tout à fait paradoxal. Il s'agit de tout ce que Kylian Mbappé combat. Il souhaite l'évolution du cadre au sein du club. 

Son idée est de trouver un fonctionnement normal sans changement d'entraîneur et de style de jeu tous les deux ans, un directeur sportif qui nomme un technicien avec lequel il décide d'un effectif construit avec cohérence, sans accumulation de stars. Il souhaite également un meilleur équilibre dans le vestiaire : moins joueurs sud-américains, pour avoir plus de joueurs français afin de commencer déjà à parler français dans le vestiaire.

À écouter également dans ce journal

Gouvernement - À la veille du premier Conseil des ministres, le gouvernement d'Élisabeth Borne doit déjà faire face à une tempête : les accusations de viol visant le ministre des Solidarités, Damien Abad.

Agriculture - Des centaines de kilos de tomates, d'asperges ou encore de fraises ont été volés chez des agriculteurs près d'Avignon. L'ampleur du phénomène inquiète.

Angleterre - Au bout du suspense, Manchester City a remporté la Premier League dimanche après une victoire 3-2 face à Aston Villa. Cette victoire, grâce à un doublé de Gundogan, leur a permis de rester devant Liverpool.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/