La conférence de presse que tout le monde attend doit se tenir ce lundi 23 mai à 15h. Kylian Mbappé fera face à toutes les questions qui se posent après sa prolongation au Paris Saint-Germain pour trois ans. Il sera aux cotés de son président Nasser al-Khelaïfi qui a tout fait pour le garder.
On dit que Kylian Mbappé a eu son mot à dire sur l'arrivée annoncée du nouveau directeur sportif Luis Campos. Est-ce que ce sera pareil pour l'entraineur, pour les coéquipiers ? A-t-on déjà vu un joueur à 23 ans avoir un tel pouvoir dans un des clubs les plus performants du monde ?
On se rappelle notamment de Lionel Messi à Barcelone, qui avait le droit de vie et de mort sur l'entraîneur et les joueurs. Seule différence avec Kylian Mbappé : l'Argentin évoluait dans une institution qui était déjà établie et qui avait tout gagné.
L'attaquant français renverse la table, il ne s'inscrit pas dans une histoire, il la bouscule en provoquant la révolution culturelle pour inverser les priorités, faire passer le projet sportif devant la puissance marketing.
On a souvent entendu dire que contrairement au Real Madrid, à Barcelone ou à la Juventus en Italie, les stars du PSG dépassaient l'institution et du coup pouvait désorganiser le vestiaire. Si cette situation arrivait, cela serait tout à fait paradoxal. Il s'agit de tout ce que Kylian Mbappé combat. Il souhaite l'évolution du cadre au sein du club.
Son idée est de trouver un fonctionnement normal sans changement d'entraîneur et de style de jeu tous les deux ans, un directeur sportif qui nomme un technicien avec lequel il décide d'un effectif construit avec cohérence, sans accumulation de stars. Il souhaite également un meilleur équilibre dans le vestiaire : moins joueurs sud-américains, pour avoir plus de joueurs français afin de commencer déjà à parler français dans le vestiaire.
Gouvernement - À la veille du premier Conseil des ministres, le gouvernement d'Élisabeth Borne doit déjà faire face à une tempête : les accusations de viol visant le ministre des Solidarités, Damien Abad.
Agriculture - Des centaines de kilos de tomates, d'asperges ou encore de fraises ont été volés chez des agriculteurs près d'Avignon. L'ampleur du phénomène inquiète.
Angleterre - Au bout du suspense, Manchester City a remporté la Premier League dimanche après une victoire 3-2 face à Aston Villa. Cette victoire, grâce à un doublé de Gundogan, leur a permis de rester devant Liverpool.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.