Paris a effectué une démonstration samedi 2 avril face à Nice. Les hommes de Laurent Blanc ont écrasé Nice sur le score de 4 buts à 1, grâce notamment à un triplé de Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant suédois affiche désormais un bilan de 30 buts en 26 rencontres de championnat cette saison. Le club de la capitale prépare donc idéalement son quarts de finale de Ligue des Champions contre Manchester City, mercredi 6 avril, et relègue son dauphin Monégasque à 25 longueurs.
Après trois succès de rang, Nice laisse passer l’occasion de se rapprocher de l'AS Monaco, défait par Bordeaux vendredi 1er avril. Les coéquipiers d'Hatem Ben Arfa, buteur, peuvent perdre leur 3e place au profit de Lyon, qui jouera contre Lorient en clôture de la 32e journée. Après un premier acte équilibré, qui a vu trois jolis buts être inscrits par Zlatan et Hatem Ben Arfa, Paris a définitivement pris le contrôle de la rencontre aux retours des vestiaires. David Luiz a aggravé la marque sur corner (48e), avant que "Ibra", encore lui, conclu le score sur une contre-attaque menée par Rabiot (82e). L'essentiel est là pour le PSG, qui termine ce match sans blessé et avec un Zlatan en très grande forme, avant d'affronter Manchester City, qui a de son coté gagné 4-0 contre Bournemouth.
Vendredi 1 avril :
Monaco-Bordeaux : 1-2
Samedi 2 avril :
PSG-Nice : 4-1
Rennes-Reims : 3-1
Toulouse-Caen : 2-0
Ajaccio - Saint-Étienne : 0-2
Troyes-Angers : 0-1
Guingamp-Montpellier : 2-2
Dimanche 3 avril :
14h : Nantes-Lille
17h : Bastia-Marseille
21h : Lorient-Lyon
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte