1 min de lecture
Neymar, le 24 octobre 2018 au Parc des Princes
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Neymar n'enflammera pas le stade de la Meinau. La star brésilienne du Paris Saint-Germain (PSG), blessé à l'adducteur droit, "ne peut pas jouer contre Strasbourg" mercredi 5 décembre pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, a annoncé l'entraîneur du club de la capitale. Mais Thomas Tuchel s'est voulu rassurant : "Ce n'est pas trop grave", a-t-il affirmé, alors que ses joueurs affronteront l'Étoile rouge de Belgrade le 11 décembre en Ligue des champions.
"Ce n'est pas plus grave que la dernière fois, c'est presque la même chose. Mais pour ça il ne peut pas jouer contre Strasbourg. La dernière fois, il s'est reposé contre Toulouse (victoire 1-0) mais a joué contre Liverpool (victoire 2-1)", a exposé le coach devant la presse. "C'est la même chose maintenant : il doit se reposer pour quelques jours", a-t-il ajouté.
Quelle durée d'indisponibilité ? "Je pense que c'est presque la même qu'il a eue pendant la trêve internationale. Vendredi ou samedi prochain, il sera prêt pour reprendre l'entraînement", a conclu Tuchel sur le sujet.
Neymar avait été blessé en novembre avec la Seleçao. Il a rechuté dimanche à Bordeaux (2-2) en L1, se touchant au niveau de l'adducteur droit avant de sortir en grimaçant avant l'heure de jeu. Le PSG jouera sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions le 11 décembre à Belgrade contre l'Étoile Rouge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte